LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien refléchir avant d'aquérir un basset

Aller en bas 
+2
ARCHOLD
july et david
6 participants
AuteurMessage
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptySam 13 Sep - 13:35

Ce post a pour but d'averir et de prévenir les personnes qui souhaitent acheter un chiot basset, afin que celui ci ne se retrouve pas dans quelques années dans la rubrique abandon

Le basset est un chien particulier, qui demande beaucoup d'attention, et de temps
Ce n'est pas une peluche que l'on laisse dans un coin.C'est un chien qui deteste la solitude, et qui réclame des maîtres un minimum présents
Il ne réclame pas de soins vétérinaires particuliers, mais necessite tout de même de la vigilence au niveau des pattes et du dos.
Il peut très bien vivre en appartement, s'il n'y a pas trop d'escaliers, et du moment que vous le sortez régulièrement
C'est un chien très affectif, qui adore les bébés et les personnes âgées.
C'est un chien adorable, qui, si vous lou fournissez tout ce dont il a besoin, vous rendra votre amour et bien plus!!!!

Encore une fois, et je pense que les propriétaires de bassets seront d'accord, ce post n'est pas une critique, mais un avertissement, un complément d'informations necessaire, je pense, avant l'aquisition d'un chiot.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptySam 27 Sep - 20:31

Voici la définition du Hound selon Michèle Van Lier ( l'éleveuse de Caviar )

Un gand tendre vient d entrer dans votre famille

Le hound est un sentimental. Un peu têtu, un peu chapardeur , mais toujours honnête . Fourbe il ne l est pas ;
S' il a envie du jambon sur la table , il le prendra doucement sous vos yeux, peut être même en attendant la punition, mais toujours en remuant la queue , " si quelquefois on lui pardonnait !"

Le charme ,il sait ce que c est !
Mais , si vous voulez aussi le faire obéir, faites comme lui ...." charmez-le ".
ça marche aussi, et mieux que les punitions ..
Il est prêt à tout pour vous faire plaisir et pour que vous lui disiez qu il est beau . Profitez-en et abusez-en

Si un hound est comédien, il ne l est pas du tout pour la douleur ;
si quelque chose ne va pas , il faudra que vous le deviniez , à des petits riens ,
car il est pudique et dans le malheur, il ne se plaidra pas
Soyez très observateur de son comportement et alertez -vous .

N attendez jamais d'un hound qu il reste "aux ordres".
C est un chien "courant " , et non un chien "d'arrêt"

Tendre , pacifique et bohème , tel est le hound , et ce ne peut être le chien de tout le monde

Michèle Van Lier



Michèle qui élève des hounds depuis plus de 20 ans ajoute une grande parenthèse :

un basset hound est long à être propre , là-dessus j ai peu de conseils , mais si vous en aviez un,, confiez le moi, nous serons nombreux à vous écouter



peut être que si tous les propriétaires de hounds avaient ces recommandations nous aurions moins de personnes surprises devant l attitude de leur chien et peut être aussi un peu moins d abandons

Je pense que tous les bons éleveurs doivent donner à peut près la même définition
_________________
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptySam 27 Sep - 21:26

Très bonne définition Michèle il faut de la patience mais il nous rend tellement l'amour qu'on lui donne que ca en vaut la peine
Il faut être ferme tout en étant doux et comprendre son langage
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptySam 27 Sep - 21:32

Il est très spécial :

N'écoute absolument rien mais comprend tout ,
N'est pas bon gardien,
bave ,
a de grosses patounes" trop drôles" ! Oui mais quand il pleut , seront-t-elles aussi drôles? ...
chapardeur ,
très routinier,
Ne supporte pas la solitude...


MAIS

Déborde d'amour
est 100% nature , jamais de faux semblants avec lui
n'a pas une once de méchanceté
adore les enfants
vit en osmose avec les membres de sa maisonnée

Pour partager la vie d'un basset hound , il faut être fin diplomate !
Si on est prêt à accepter ses "défauts " qui font son charme ,
A qui sait le mériter , il n'est que bonheur et tendresse.

pour la propreté, le sachant très routinier , je les faisais sortir toutes les trois heures , 24h/24 et petit à petit , j'espaçais les sorties . A 4 mois et demi , tous étaient propres . D'autres personnes m'ont apportée le même témoignage , il semblerait que ça fonctionne .

C'est comme ça que je le présente à chaque fois qu'on me contacte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 7:17

belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 7:22

Bravo pour toutes ces définitions qui qont plus qu'exactes!!! Bien refléchir avant d'aquérir un basset 727814
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 9:36

Les gens sont tellement influencés par les médias qu'ils s'imaginent acheter une peluche ou bien le chien de Columbo qui attend sagement dans la voiture toutes vitres ouvertes ! On est tellement loin de la réalité ... Si les acquéreurs potentiels pouvaient se poser les bonnes questions ! Au moins pourront nous peut-être éviter de grosses erreurs lourdes de conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 10:12

Belle présentation, et surtout, je me retrouve dans ton expérience.

Je voulais ajouter à cela, avant de prendre un chien (quelque soit la race) il faut réfléchir et surtout pas de coup de coeur car il a une gueule d'amour.

Un animal c'est bcp de servitudes, de patience, et d'éducation.

Et justement, avons nous du temps et de la patience ???

Bon les gagas, ont rempli les critères, mais les néophites ?
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 10:22

Tout à fait les gens confondent avec les peluches c'est tout mignon quan c'est petit mais après???
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 10:25

Ce qui me désole aussi, c'est quand les gens achètent un chien pour faire plaisir au gosse, et ensuite, bah, faut s'en occupper, et bien trop dur et abandon. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 10:34

et puis les vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 11:31

je me fais souvent arreter avec caviar lorsque nous nous promenons

ho le joli basset
c est le chien que je veux acheter
j ai toujours revé d un chien comme ça ............


Dans tous les cas je commence par leur demander

êtes vous prêts a avoir un chien qui n obeit pas ?
êtes vous prêts a lui consacrer beaucoup de temps c est un chien qui ne veut pas rester tout seul ?
êtes vous prêts a le sortir tous les jours à l origine ce sont des chiens de chasse ils ont besoin de courir ?


ensuite je parle de leurs qualités mais j insiste de plus en plus sur les défaults ..... il faut l avouer ils en ont un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 13:44

Nous aussi, on a tendance, à tenir le même discours. C'est vrai, bouille sympa,etc...ok mais ca bave, c'est tetu, etc..
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 14:28

Oui les gens craquent facilement devant leurs bouilles de nounours mais moi ils me posent souvent la question, c'est vrai que c'est têtu????
et là je leur répond oh que oui!!!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 15:59

C'est vrai que les gens craquent souvent sur une race par coup de coeur sans vraiment la connaître, ou pour une boule de poil sans se rendre compte de la taille qu'il aura à l'âge adulte.

Il suffit qu'une pub ou un film sorte pour que la race soit de nouveau à la mode!
Et on achète un chien pour faire plaisir aux gosses (eux le demandent comme ils demanderaient le dernier jeu à la mode qu'ils ont vu à la télé) mais ensuite qui s'en occupe??
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 16:43

Tu as raison, d'ailleurs les SPAle disent, puisque des chiots sont abandonnés.

Ma fille ( 20 ans à l'époque) a acheté Arnold, longue discussion avec elle, mais comme elle est étudiante, à notre charge financièrement, et en plus il est plus fragile qu'Archi. Fonc, Papa a dit, tu devras participer à son entretien, donner à manger aux 2, brossage, et ballade et te tenir à la même éducation que nous donnons à Archi.
Ok parfois, cela a coincé, il a fallu remettre les pendules à l'heure, mais sans gravité
Revenir en haut Aller en bas
Cédrick de Gétigné (44)

Cédrick de Gétigné (44)


Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : GETIGNE 44
Date d'inscription : 16/09/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 18:53

ksac a écrit:

Et on achète un chien pour faire plaisir aux gosses (eux le demandent comme ils demanderaient le dernier jeu à la mode qu'ils ont vu à la télé) mais ensuite qui s'en occupe??
Euh.... :scratch: estce qu'on peut faire les gosses et en fait laisser sortir le chien par les enfants après? :lol!:
Ce post me plaît bien, car il donne les avantages mais aussi les inconvénient du chien
Cela doit être pris en compte lorsque nous souhaitons un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/modelisteferroviaire
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyDim 28 Sep - 19:44

bien sûr il faut tout considérer avant d'acquérir un basset
Comme tu le dis Muriel quand c'est les enfnats qui veulent un animal il faut être clairs avec eux
Moi ma maman voulait en reprendre un après le décès de mon papa mais on a bien refléchi ensemble etb elle ne pense pas en reprendre car elle n'est pas beaucoup chez elle donc il ne serait pas heureux
C'est clair que malheureusement les chiens devinnent une mode et c'est pour cela qu'il y a tant d'abandons!!!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
christiane

christiane


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/03/2009

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyLun 13 Avr - 21:44

Le baba a finalement beaucoup de points communs avec le boubou, peut-être avec moins de problèmes de santé??? pensif
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyMar 14 Avr - 4:28

en ce qui me concerne oui beaucoup moins

maintenant il y a tjs des exeptions mais n'oublions pas que le basset est super robuste à la base

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyMar 14 Avr - 6:28

christiane a écrit:
Le baba a finalement beaucoup de points communs avec le boubou, peut-être avec moins de problèmes de santé??? pensif


euh ça dépend.......Flash : je ne vois le véto que pour les vaccins, pas de soucis, la forme olympique

Coquine : Twisted Evil j'compte plus du tout ........ crazy allez soyons cools : on va dire qu'il faudrait un deuxième salaire rien que pour Coco !! bye mais c'est pas de sa faute, elle est allergique.....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE

CHRISTINE


Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : MARQUAIN - BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyLun 25 Mai - 20:47

vos définitions sont superbes et tellement vraies !!! Moi je rajoute que pour avoir un basset hound il faut supporter et aimer les chiens à 200 % ! et supporter leur bavouilles, leurs pattes mouillées dans la maison et ils en ont 4 chacun ! leur odeur... ne pas oublier ! et un hound ça ne supporte que les canapés.. ben oui c'est comme ça ! et un hound ça ne se confie à personne pour les vacances , ça vient au bord de la mer avec nous, et vive le sable dans les locations de vacances... et la neige.. c'est génial ! ils l'emporte partout avec eux. Et quand il pleut... les hounds adorent être sous la pluie, ensuite ça sent bon !! bref quand on veut un basset il faut aimer tout ce qui va avec. Moi aussi j'ai eu droit un jour à une dame charmante avec mari et enfants, qui rêvait d'un baba. Elle habitait en appartement région parisienne... très proprette sur elle et très ménage en sa demeure, dixit le mari. J'ai dit NON, vous êtes surement très gentille mais vous ne le supporterez pas ! Le mari m'aurait embrassée tellement il était content de mon discours !
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyLun 25 Mai - 20:57

tout à fait Christine

malheureusement certaines personnes ne voient pas tous ces aspects!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptyLun 25 Mai - 21:13

A nous de leur ouvrir les yeux comme nous le faisons tous ! au moins , on aura évité de grosses erreurs lourdes de conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne79




Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2015

Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset EmptySam 30 Mai - 14:20

Bonjour à tous!

je viens de m'inscrire, je suis tombée sur le forum en faisant des recherches sur les babas! :)

Je me permets de poster ici car j aimerais adopter un baba, ça fait longtemps que j y pense. Mais voilà, la race est réputée pour ne pas supporter la solitude. Alors je me dis que ce n est pas forcément une bonne idée d en adopter un vu que je travaille 4 jours/ semaine. Avez vous tous un autre chien? ou êtes vous tous présents en journée pour vos toutous? Ou certains d entre vous ont ils réussi à concilier vie avec un BH et travail?

Je précise que ce ne serait pas mon 1er toutou. J ai eu un Basset Fauve de Bretagne pendant 10 ans et il nous a quittés l été dernier. Je connais donc un peu les chiens dits "courants" et chiens de meute, avec toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts. ;-) Seulement notre toutou supportait très bien de rester seul en journée, du moment qu'il était sorti régulièrement. Mais c était un chien TRES planplan et très indépendant. Il faisait aisément sa vie sans ses humains lol.

Bref, que me conseilleriez-vous?

Un grand merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty
MessageSujet: Re: Bien refléchir avant d'aquérir un basset   Bien refléchir avant d'aquérir un basset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien refléchir avant d'aquérir un basset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nourriture
» Le standart du basset
» Les caprices du basset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: LA SANTE DES BASSETS :: La vie au quotidien avec votre hound-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser