LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La nourriture

Aller en bas 
+8
abissa
severine
laComptale
Marie14
mr-mo
fannielle77
mireille
july et david
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 27 Mar - 11:44

Le basset est un chien aux membres courts, il est donc nécessaire de faire très attention à l'alimentation que vous leur donnez.
Il lui faut une bonne croquettes, pour qu'il puisse être à la fois robuste, mais pas trop gras.
Le basset aime certes le canapé, mais aussi les promenades, il doit donc être au mieux de sa forme.
Il ne faut absolument pas louper la croissance de votre baba, c'est une étape essentielle dans son développement
A éviter égelement, tout autre nourriture en dehors des repas, comme des petits encas ou des sucreries (comme avec les autres chiens!!!!)
Personnellement, les seules choses qu'Astuce a en dehors de ses gamelles sont des fonds de pot de yaourt, des fruits ( à ne pas donner trop jeune) et du riz.
Les mâles castrés et les femelles stérilisées sont encore plus sujets à l'obésité, alors prudence!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
mireille

mireille


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : awans belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 27 Mar - 18:27

hé oui july ses exact mimoun se porte bien elle mange des croquettes mais elle a des petits encas qu'elle se procure part elle meme hihi quand les petits mange un bonbon ou autres elle fait son air de chien battu ou bien elle le vole vite fait bien fait quand a clovis lui ont mange et il aboye en disant un petit morceauxpour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 27 Mar - 19:17

Sacrée Mimoun!!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyLun 8 Sep - 21:40

et lorsqu un hound a peu d appetit tu as une solution ??

ma première hound n a commencé a bien manger ses croquettes à partir de 12 mois après sa stérilisation
caviar a très peu d appetit je commence a me poser la question de la castration pour lui il a 17 mois et fait environ 27 kg
il me semble bien en pleine forme mais lorsqu il est avec d autres hounds il fait vraiment menu
Mon véto préfère le voir ainsi qu avec 5kg de plus mais 2 ou 3 kg lui ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyMar 9 Sep - 5:35

eh bien je t'avouerai que je n'ai pas ce problème car Astuce a toujours bien mangé, mais la proprio de mon chiot Chabal me dit qu'il ne mange pas beaucoup non plus, et qu'il se dépense beaucoup
Je pense que c'est comme nous, certaines personnes n'ont pas beaucoup d'appétit!
si tu veux vraiment le faire grossir, tu peux essayer de mettre ders trucs gras dans ses croquettes, genre des sardines, du steak haché, mais la castration est aussi une solution, sauf si tu veux le faire reproduire, bien sûr!
en tout cas, ton véto a raison; il vaut mieux le voir comme cela que obèse!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptySam 20 Sep - 22:20

michèle & caviar a écrit:
et lorsqu un hound a peu d appetit tu as une solution ??

ma première hound n a commencé a bien manger ses croquettes à partir de 12 mois après sa stérilisation
caviar a très peu d appetit je commence a me poser la question de la castration pour lui il a 17 mois et fait environ 27 kg
il me semble bien en pleine forme mais lorsqu il est avec d autres hounds il fait vraiment menu
Mon véto préfère le voir ainsi qu avec 5kg de plus mais 2 ou 3 kg lui ferait du bien

Volpone a fini de se remplir à 3 ans soit fin de l'an dernier . Depuis il n'a plus pris un gramme . Il pèse 38 kg . Les prises de repas : un concours journalier de bonnes idées !

Basile est plus court , donc moins lourd , il pèse 33 kg et a 2 ans et 3 mois

Quant à Valentin' elle pèse 31 kg et je ne sais rien sur ses habitudes alimentaires sinon qu'il y a un mois elle n'était plus que nourrit au pain principalement mais on a remis de l'ordre à tout ça et maintenant elle est impec .

ils sont nourris au Proplan Chicken / rice accompagné de , blancs de poulet , jambon blanc , filet de poisson ... selon Volpone , à 3 non bientôt 4 ans , il n'a que peu changer de ce côté là !! quoique depuis l'arrivée de Valentin' il semblerait moins difficile ...


Dernière édition par Les 3 hound le Dim 21 Sep - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyDim 21 Sep - 5:14

je ne connais pas ce soucis, mais c'est vrai que quand un chien ne veut pas trop manger, cela doit être difficile de trouver de bonnes idées!!!!
Ton exemple illustre bien que chaque basset a son rythme naturel et qu'ils grossissent à leur rythme à eux
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyLun 22 Sep - 16:38

bonjour a toutes et tous vous pourrez peut etre me renseigner l'eleveur qui m'a vendue hagalée m'avais dis que les basset etait asser gourmand je l'ai pris a la legere mais en effet moi elle n'est jamais rassasier pouvez me dire si ils sont tous comme ca ou si c est la mienne qui a ce trait de caractere bien a vous merci frédéric delpipo
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyLun 22 Sep - 17:04

oui je confirme Frederic la mienne est hyper gourmante aussi jamais rassasiée!!!
L0 on a le soucis avec Astuce qui a toujours été grassouillette et on voudrait changer ses croquettes, donc on cherche ce qu'on pourrait lui donner
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyLun 22 Sep - 18:17

Betsy est également très gourmande, elle a dû faire un petit régime cet été car elle avait du mal en balade. Elle a perdu + ou - 2 kg et maintenant les ballades sont de nouveau un plaisir.

Et nous surnomons Joséphine "estomac sur pattes" car elle est encore pire que Betsy.


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyLun 22 Sep - 18:40

les miennes sont des gloutons
uslie on en parle même pas ! d'ailleurs elle a un gros surpoids
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 25 Sep - 16:52

Je rouvre le sujet de discussion supprimé par le bug
je vous disais que l'on comptait faire stériliser Astuce et que l'on voulait changer de croquettes, mais que l'on ne savait pas trop quoi lui donner
j'en ai donc discuté avec Franciane, dont le mari travaille à proplan et je pense qu'au lieu de lui donner des croquettes bas de gamme, on va essyer le pro plan light
quelqu'un connaît il cette croquette?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 25 Sep - 18:18

oui je connais c'est ce que prend pour vanille

elle a des soucis de digestion donc j'ai pris la gamme "proplan light protection digestion" je les trouve que à botanic par contre et que en paquets de 3 kilos

elles sont trés trés bien vanille qui en supporte peu et bien celles ci impeccable

vanille est aussi une gourmande et elle stérilisée

et son poids est de 31 kilos donc correct
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 25 Sep - 18:20

bon bein ca va alors
pas de soucis de digestion pour Astuce donc on verra bien, mais je pense que je vais essayer, même si c'est pas donné côté prix, je veux voir ce que ca donne
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 25 Sep - 18:22

tu peux prendre proplan light tout simple si elle a pas de problèmes de digestion

watson le baba que je connais prend hill's en light c'est des croquettes trés trés bien aussi et il a perdu du poids
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 25 Sep - 18:25

ah oui? je connais pas celles ci
je vais regarder merci Claudine
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
fannielle77

fannielle77


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyJeu 25 Sep - 20:51

michèle & caviar a écrit:
et lorsqu un hound a peu d appetit tu as une solution ??

ma première hound n a commencé a bien manger ses croquettes à partir de 12 mois après sa stérilisation
caviar a très peu d appetit je commence a me poser la question de la castration pour lui il a 17 mois et fait environ 27 kg
il me semble bien en pleine forme mais lorsqu il est avec d autres hounds il fait vraiment menu
Mon véto préfère le voir ainsi qu avec 5kg de plus mais 2 ou 3 kg lui ferait du bien

un petit peu de sauce d'un steack sur les croquettes ou quand je fais du poisson pour Lhéa qui est trop maigre à mon goût ze rajoute du comté attention en petite dose :)
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyVen 26 Sep - 6:41

j'aimerais tellement que ca soit la situation inverse!!!c'est plus facile de faitre grossir un hound que de le faire maigrir!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyVen 26 Sep - 7:06

Hugo lui avait pris...13 kg depuis son arrivée en dec 2007!! il etait vraiment maigre 18kg!!! je suis allée chez le véto hier pour ses vaccins, il a perdu 1 kg depuis le mois de mai, j'en ai profité pour faire peser Havanne, elle fait 31kg, elle était à 29kg600 quand elle est arrivée fin juin,

pour les repas c'est: petit dejeuner,madeleines (en general 2 chacun) ,puis vers 10h30 repas avec croquettes plus du frais (riz, legumes, pate de temps en temps ect...)vers 16h30, comme mes filles goutent et bien les babas aussi!!!en general c'est yaourts, et le soir vers 18h30 il ont leur "2ème gamelles", croquetes + legumes,
et quand nous sortons la boite à fromage, impossible de ne pas leur en donner également!!!!

Hugo est castré (cause d'agressivité évoqué par ses anciens maitres)
Havanne est stérilisée (par le refuge d'ou elle vient)
Mimi est "entier" mais lui ne pese que 2kg (c'est ma micro-puce!!!)
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyVen 26 Sep - 8:37

eh bein dis donc!!!!ils sont gpatés tes bassets!!!pas de soucis d'intestins avec les produits laitiers?moi quand je leur en donne trop ils vont en diahrée
Ici c'est quasi rien mon mari donne leur gamelle à 6h00 quand il se lève puis plus rine jusque 18h à moins que ma maman soit là et leur donne un fruit à 12h sinon ils n'ont rien entre deux, et c'est pour cela que je ne comprends pas qu'elle soit si grosse!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyVen 26 Sep - 11:43

non pas de soucis de diarrhée,tout passe!!! What a Face et encore quand il fait chaud ils ont des glaces,et pour ça il ne faut pas leur en promettre, ils sont les premiers devant le congel!!!

par contre ils vont enormement en promenade ( deux heures/ jour et meme plus le week end) ce qui ne les empeche pas de faire de longues siestes,une le matin (entre 45mn et 1h ) et une l'aprés midi (en moyenne deux heures!!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyVen 26 Sep - 18:07

bein moi j'essaye de la sortir le plus possible mais c'est pas toujours évident c'est pour ca que je lui donne pas trop à manger car je pense qu'elle serait encore plus grosse!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyVen 26 Sep - 18:16

Je viens juste de réaliser que " les 2 hounds " est la maitresse de hugo " mamoune" sur passion !!! Je ne savais pas que tu avais adopté une autre pépétte :flower: je suis un peu lomgue a la détente !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptyVen 26 Sep - 18:29

l'essentiel c'est de s'en rendre compte
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture EmptySam 27 Sep - 11:16

c est vrai que si je lui donne de la viande ou des pates il mange bienn mais ayant des intestins un peu délicat je préfère le laisser aux croquettes
parfois je craque je rajoute des petits morceaux de jambon , une vache qui rit , des haricots , des pates ...............mais le diable il fait vite la selection

son régal le pain grillé bien dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture Empty
MessageSujet: Re: La nourriture   La nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: LA SANTE DES BASSETS :: La vie au quotidien avec votre hound-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser