LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous et votre chiot ??

Aller en bas 
+3
ARCHOLD
july et david
BORISTEXAN62
7 participants
AuteurMessage
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 1 Nov - 8:33

Ce post sert aux questions générales plus spécifiques sur le chiot.
Sa croissance, son évolution.
Ce que l'on peut faire et ne pas faire.
Un chiot à 6 mois, vous parez un adulte alors qu'il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 1 Nov - 8:54

Ce sujet a été fait par fannielle77 et ramené sur ce post parce que l'alimentation est primordiale pour la croissance du chiot.

Une alimentation équilibrée pour votre chien.

Lorsque nous accueillons notre nouveau compagnon à tout âge respectif ou en fonction de ses besoins spécifiques (maladies, allergies), il faut des soins bien spécifiques mais aussi une alimentation en adéquation avec ses besoins journaliers.

Il faut prendre en compte les facteurs : la taille, le poids, l’âge, le degré d’activité et le type de race (petite, moyenne, grande).

Chez les chiots :

CROQUETTE :

Votre éleveur va vous indiquez qu’elle marque et dosage il préconise, NE SURTOUT pas prendre une autre marque afin d’éviter un dérèglement intestinale (diarrhée, constipation) il est préférable de garder les croquettes auxquelles le chiot est habitué petit à petit les croquettes de votre souhait (regarder les compositions : il faut 12 % de lipide « cela permet de protéger le muscle par une couche protectrice » et 30 % de protéine : « participe à la croissance des muscles ») en augmentant la dose des nouvelles croquettes par jour mais pas par repas.


Ensuite, il faut pour les croquettes choisir une alimentation dite premium car même si elles ont un bon taux de protéines, les croquettes bas de gamme sont faites avec des matières premières bas de gamme aussi donc pas forcément adaptées aux besoins des chiens (exemple : les protéines de poisson sur les croquettes premium sont faites à partir de pavé de saumon, mais les bas de gamme à partir des écailles de poisson ramassées par terre aux halles ; pareil pour celles de viandes : protéines haut de gamme prises sur les filets de bœuf sur le premium contre protéines à base de vers de terre sur les bas de gamme)

Un demi verre d’eau chaude dans les croquettes afin de d'améliorer l'appétence.
Que l'on enlèvera au fur et à mesure de sa croissance.

L’EAU
fraîche est très importante pour son besoin énergétique : pour les bassets Hound eau à volonté.(changer l'eau régulièrement)


Certains pense que les restes de repas avec les croquettes peuvent être englouties par nos montres, je répondrais oui et non :
-
oui : dans le sens où l'on veut augmenter l'appétence

NB : Les croquettes doivent rester l'alimentation principale
-
non : si vous n’y connaissez rien et que les aliments comme les sauces, certaines viandes ou légumes peuvent dérégler le système digestif de votre chiot qui n’est pas tout à fait en place, la faune et la flore croit.

ALIMENTATION MAISON : dit ménagère A BANNIR (voir ci dessus)
Si vous optez pour ce choix , il vous faudra prendre les croquettes avec lesquelles il a été élevé et mélanger avec le repas confectionné par vos soins (voir changement de croquette).

Des fruits (mais pas trop acide) les pommes, les bananes….

Le miel

Il vous faudra penser à bien vermifuger votre chiot de toute type de parasite (attention certain vermifuge de détruise pas tous les parasites).


Une astuce : une fois par semaine un petit peu d’ail qui est un vermifuge naturel.


CE QUI EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ

Les sauces, la charcuterie, les pommes de terre, le choux, les restes de vos plats (non adapté aux besoins énergétiques, la viande cru, le poisson cru, les légumes crus, le sucre et le chocolat)


Pensez que votre chiot grandira qu’il peut être en bonne santé mais une fois
qu’il deviendra adulte et surtout sénior, l’alimentation que vous lui aurez donné portera à conséquence sur son devenir."

Je laisse le soin à notre Bruno de répondre à vos interrogations : je délègue à un pro
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 1 Nov - 9:04

Dernière petite chose.
Lorsque vous aurez votre chiot, il sera à 2 ou 3 repas suivant l'âge, vous pouvez continuer à 2 repas ou passer à 1 repas une fois adulte, j'ai une préférence pour 2 repas le matin et le soir.
Après le repas, le chiot doit rester au calme, la sieste est sacrée.

A l'arrivée dans votre foyer, il sera perturbé, perdra peut être un peu d'appétit pas d'inquiétude il ne se laissera pas mourir de faim.

Règle obligatoire: on enlève la gamelle même si il n'y a pas touché.
Pas de nourriture à volonté
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 1 Nov - 10:21

Exactement Bruno ici ça a été le cas avec Dolce elle ne voulait pas manger mais je ne laissait la gamelle que 10 minutes puis je m'enlevais car sinon on a pa fini

Il yy a qque temps ma mère lui donnait les croquettes à la main je lui ai dit d'arrêter de suite car après elle serait devenue capricieuse!!!!

Et j'ai bien fait car maintenant elle mange bien
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 1 Nov - 10:26

Tu as raison JULY, ils sont roublards. On a eu le cas avec Arnold, voulait pas manger, on retirait la gamelle, et fini, alors qu'Archi a tjrs terminé sans souci. Et cela a fonctionné de ne pas céder, car maintenant il réclame et termine tout. Nous sommes à 2 gamelles/jour (midi et soir) la quantité journalière divisée par 2. Le midi, car quand ils sont arrivé nous disposions de plus de temps le midi que le matin pour surveiller, car Archi mangerait bien les 2 gamelles
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 1 Nov - 10:27

Faut dire que Tonton Bruno a dit ne cède pas, sinon t'es foutue
Revenir en haut Aller en bas
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptySam 21 Nov - 10:49

Aujourd'hui pour info une des petites femelles que nous gardons pèse à 11 semaines 10Kg, c'est pourtant la puce de la portée.

Vous et votre chiot ?? 30_tri10

EOWYN
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
stéphanie

stéphanie


Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Dans la somme
Date d'inscription : 09/11/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptySam 21 Nov - 11:11

Elle est trop belle Bruno !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://langefidele.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptySam 21 Nov - 11:13

Vous et votre chiot ?? 307825
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 22 Nov - 7:33

elle a une tête de chipie!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
matwe72

matwe72


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 22 Nov - 10:02

oh la tronche!!j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 22 Nov - 11:58

On dirait qu'elle boude Vous et votre chiot ?? 221817 elle est adorable !! Vous et votre chiot ?? 747505
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyDim 22 Nov - 17:10

Bruno, il faut pas que je montre la photo aux frangins, sinon vont êtes fous
(d'amour)
Tu as raison, Arnold était plus fin petit, car Mr ne voulait pas manger les croquettes, sur tes conseils, nous n'avons pas cédé, ni ajouté du jambon ou fromage dans les croquettes, et bien il a fini par manger ses croquettes, et il a peine 3 kg de différence avec son frère. La où il faut rire, maintenant il réclame la bouffe comme son frère
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : 85 L'AIGUILLON SUR VIE
Date d'inscription : 07/10/2008

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyLun 23 Nov - 8:16

J'adore sa bouille
Elle à l'air d'avoir déjà son p'tit caractère Vous et votre chiot ?? 221817
Revenir en haut Aller en bas
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyLun 7 Déc - 12:43

Voici EMMIE à la même période, elle pesait 12 kg à 11 semaines.

Vous et votre chiot ?? 15_bic10

J'ai pour ma part une préférence pour EMMIE
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyLun 7 Déc - 12:44

Je traduis EMMIE = emmie Vous et votre chiot ?? 913219
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
Corinne

Corinne


Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? EmptyLun 7 Déc - 21:12

Même si elles sont mignonnes toutes les deux, j'ai une (petite) préférence pour EOWYN Vous et votre chiot ?? 140393
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre chiot ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chiot ??   Vous et votre chiot ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre chiot ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIMENTATION CHIOT
» La nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: LES EVENEMENTS :: Les éleveurs de bassets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser