LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ALIMENTATION CHIOT

Aller en bas 
+4
xavier
BORISTEXAN62
severine
fannielle77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fannielle77

fannielle77


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 24 Oct - 9:08

Une alimentation équilibrée pour votre chien.

Lorsque nous accueillons notre nouveau compagnon à tout âge respectif ou en fonction de ses
besoins
spécifiques (maladies, allergies), il faut des soins bien spécifiques
mais aussi une alimentation en adéquation avec ses besoins journaliers.
Il faut prendre en compte les facteurs : la taille, le poids,
l’âge, le degré d’activité et le type de race (petite, moyenne, grande).

Chez les chiots :

CROQUETTE :

Votre
éleveur va vous indiquez qu’elle marque et dosage il préconise, NE
SURTOUT pas prendre une autre marque afin d’éviter un dérèglement
intestinale (diarrhée, constipation) il est préférable de garder les
croquettes auxquelles le chiot est habitué petit à petit les croquettes
de votre souhait
(regarder les compositions : il faut 12 % de lipide « cela permet de protéger le muscle par une couche
protectrice
» et 30 % de protéine : « participe à la croissance des muscles ») en
augmentant la dose des nouvelles croquettes par jour mais pas par repas.


Ensuite
il faut pour les croquettes choisir une alimentation dite premium car
même si elles ont un bon taux de protéines, les croquettes bas de gamme
sont faites avec des matières premières bas de gamme aussi donc pas
forcément adaptées aux besoins des chiens (exemple : les protéines de
poisson sur les croquettes premium sont faites à partir de pavé de
saumon, mais les bas de gamme à partir des écailles de poisson
ramassées par terre aux halles ; pareil pour celles de viandes :
protéines haut de gamme prises sur les filets de boeuf sur le premium
contre protéines à base de vers de terre sur les bas de gamme)
Un demi verre d’eau chaude dans les croquettes afin de d'améliorer l'appétence.
Que l'on enlèvera au fur et à mesure de sa croissance.

L’eau
fraîche est très importante pour son besoin énergétique : pour les
bassets hounds eau à volonté.(changer l'eau régulièrement)


Certains pense que les restes de repas avec les croquettes peuvent être englouties par nos montres, je répondrais oui et non :
-
oui : dans le sens où l'on veut augmenter l'appétence
NB : Les croquettes doivent rester l'alimentation principale
-
non
: si vous n’y connaissez rien et que les aliments comme les sauces,
certaines viandes ou légumes peuvent dérégler le système digestif de
votre chiot qui n’est pas tout à fait en place, la faune et la
flore croit.

ALIMENTATION MAISON : dit ménagère A BANNIR

Si vous optez pour ce choix , il vous faudra prendre les
croquettes avec lesquelles il a été élevé et mélanger avec
le repas confectionné par vos soins (voir changement de croquette).

Des fruits (mais pas trop acide) les pommes, les bananes….

Le miel

Il
vous faudra penser à bien vermifuger votre chiot de toute type de
parasite (attention certain vermifuge de détruise pas tous les
parasites).


Une astuce : une fois par semaine un petit peu d’ail qui est un vermifuge naturel.


CE QUI EST FORTEMENT DECONSEILLÉ

Les
sauces, la charcuterie, les pommes de terre, le choux, les restes de
vos plats (non adapté aux besoins énergétiques, la viande cru, le
poisson cru, les légumes crus, le sucre et le chocolat


Pensez
que votre chiot grandira qu’il peut être en bonne santé mais une fois
qu’il deviendra adulte et surtout sénior, l’alimentation que vous lui
donnerez portera dès conséquences que vous ne verrez pas de suite sur
son futur."

Je laisse le soin à notre bruno de répondre à vos interrogations : je délègue à un pro ALIMENTATION CHIOT 99114
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : 85 L'AIGUILLON SUR VIE
Date d'inscription : 07/10/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 24 Oct - 10:04

Merci Fannielle
J'ai une p'tite question, j'ai diminué la dose de croquettes à Dalida (elle a tendance à grossir un peu ma nenette+ de 30 KGS) alors je lui mélange ses croquettes avec des légumes pour le moment carotte ou haricot vert bien cuits quelques sont que je peux également utiliser? Merci ALIMENTATION CHIOT 126754
Revenir en haut Aller en bas
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 24 Oct - 12:13

ALIMENTATION CHIOT 200805 Il est trés simple de savoir si son basset est en surpoids ou pas.
Un, les flans doivent être dessinés donc pas de boudin à 4 pattes.
Deux l'on ne doit pas voir les côtes ou trés légèrement.

J'insiste sur le fait que les croquettes (trés équilibrées) restent l'alimentation principale.
Les suppléments servent à l'appétence ce qui n'est pas le but recherché ici pour Dalida.
Il faut savoir que plus un légume est cuit plus il perd ses vitamines et ses oligo-élément.
Quelle activité a Dalida et quel est le dosage de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
severine

severine


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : 85 L'AIGUILLON SUR VIE
Date d'inscription : 07/10/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 24 Oct - 13:44

ALIMENTATION CHIOT 99114 Bruno
Je pense que Dalida est juste un peu ronde, on voit quand même ses flans. Actuellement elle prend entre 250 ET 300 g de croquettes EUKANUBA adultes par jour en 2 repas mélangé avec 100 G de légumes environ.
Que penses-tu des quantités?
J'essayerai de poster des photos (mais comme j'ai un ordi prêté par le boulot j'vais voir si c'est possible)
En activité je les sort tous les jours environ 40 mm avec de plus longues ballades le week-end 1H30 environ voir +
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 24 Oct - 16:21

J'explique tout de même ce que je veux dire par voir ses flans.
C'est à dire que l'on voit un rétrécissement après la cage thoracique (vue de dessus).

ALIMENTATION CHIOT 27248 Je ne trouve pas cela excessif reste sur 250 g (pèse pour avoir le volume dans un pot et utilise toujours le même pot).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
severine

severine


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : 85 L'AIGUILLON SUR VIE
Date d'inscription : 07/10/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 24 Oct - 19:07

oui oui j'voyait bien ça comme ça les flancs ALIMENTATION CHIOT 140393
Ok j'continue sur 250 g je pèse 125 g à chaque repas
Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : 85 - Saint Jean de Monts
Date d'inscription : 26/09/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 25 Oct - 5:12

mais crocro est enorme alors ALIMENTATION CHIOT 603734 ALIMENTATION CHIOT 603734 Ca ne retreci nul pas chez lui sauf au niveau de la tête ALIMENTATION CHIOT 481169 ALIMENTATION CHIOT 481169

Il faut dire qu'il a un peu grossi aprés la castration, mais la il est au regime et des promenade active, mais par contre il est affffaammmméééééé mon loulou (parceque tout les à coté niet niet fini..... alors là il aime pas ca!!!!) J'espère qu'il va pas monter une mutinerie contre moi ALIMENTATION CHIOT 738377 ALIMENTATION CHIOT 738377


Courage dalidette!!!! As tu arrete les abdos fessiers???? ALIMENTATION CHIOT 481169
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : 85 L'AIGUILLON SUR VIE
Date d'inscription : 07/10/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 25 Oct - 7:34

Mais non il est pas énorme crocro, nos 2 loulous sont juste un peu enrobés après un p'tit régime elles vont toutes et tous craqués ALIMENTATION CHIOT 861156 .
Abdos fessiers tu as dis ALIMENTATION CHIOT 207676 allez hop reprise des cours aujourd'hui ALIMENTATION CHIOT 221817
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : 85 - Saint Jean de Monts
Date d'inscription : 26/09/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 25 Oct - 7:37

avec un coach comme axel elle va vite retrouvé ses formes de jeunesse 90 60 90 ALIMENTATION CHIOT 481169
Revenir en haut Aller en bas
fannielle77

fannielle77


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 25 Oct - 8:25

Bibi  est un beau dessin de rétrécissement, quand à Opiume euh euh il est en surpoids et c'est entièrement de ma faute, (je n'ai pas réduit son dosage de croquette, ni fait le changement de croquette en adéquation avec son âge) donc résultat, il a eu des régimes sur plusieurs mois et puis maintenant je laisse tomber.
Mais bon je ne ferais certainement pas cette erreur pour bibi ou Lhéa qui elles sont des pinupCrocro t'emballe pas mon loulou tu plais toujours autant Dalida en est la preuve lol
Revenir en haut Aller en bas
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 25 Oct - 9:41

xavier a écrit:
avec un coach comme axel elle va vite retrouvé ses formes de jeunesse 90 60 90 ALIMENTATION CHIOT 481169



ET L'AUTRE JAMBE AUSSI
ALIMENTATION CHIOT 481169 ALIMENTATION CHIOT 481169 ALIMENTATION CHIOT 481169

JE NE PEUX PAS M'EN EMPECHER
ALIMENTATION CHIOT 481169 ALIMENTATION CHIOT 481169 ALIMENTATION CHIOT 481169
DEUXIEME PINUP DU FORUM
ALIMENTATION CHIOT 789828 ALIMENTATION CHIOT 789828 ALIMENTATION CHIOT 789828
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
xavier

xavier


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : 85 - Saint Jean de Monts
Date d'inscription : 26/09/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 25 Oct - 9:43

J'en était sur que ca aller te faire marrer, j'suis pété de rire, allez dalidette ALIMENTATION CHIOT 481169 ALIMENTATION CHIOT 481169 ALIMENTATION CHIOT 481169
Revenir en haut Aller en bas
alienor85

alienor85


Nombre de messages : 617
Age : 63
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/07/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 31 Oct - 16:58

l'alimentation naturelle n'est pas à bannir, il faut juste ne pas faire n'importe quoi, il y a des tableaux de calcul qui spécifie les quantités de protéines, lipides, glucides, sels minéraux, vitamines, et complément de calcium pendant la croissance, qu'il faut respecter en fonction de l'age du chien, de ses exercices physiques, de sa race.
les vétos n'y connaissent plus rien et ne sont pas capables de conseiller les gens, mon véto me demande conseil quand un de ses clients veut nourrir son chien de cette façon. Ce sont les labo qui fabriquent les croquettes qui ont étudié les besoins du chien et donc fait des tableau de calcul qui permettent cette alimentation
Allez voir le site de l'élevage de Camok, l'élevage du domaine de la faisanderie, ils expliquent pourquoi il nourrissent leurs 40 hounds par l'alimentation naturelle.
J'ai toujours nourri mes chiens comme ça Camok a très bien grandi, il est d'après le juge qui l'a confirmé '"parfait" quand à son poids, et sa constitution.
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 31 Oct - 17:01

je connais bien ce site Fabienne il est très bien fait et explique bien en effet comment nourrir naturellement son chien

Je pense qu'il faut respecter les dosages et surtt prendre le temps de le faire

Nous on a choisi les croquettes car on a pas forcément le temps de cuisiner pour 3 loulous mais je pense qui si on a pas bcp de chiens et du temps alors c'est une atrès bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 31 Oct - 17:11

Merci July,
Combien de personne en générale sont capables de faire pour leur chien ce que tu fais avec CAMOK, très peu.
Donc vaut mieux bannir que mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 31 Oct - 17:30

exactement Bruno!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
valced

valced


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 18/09/2010

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 18 Sep - 19:28

bonsoir, alors moi l'éleveuse m'a dit dès que j'ai acheté fergie elle avait 9 semaines de l'a nourrir aux croquettes biensur mais adulte surtout et à volonté!!! j'ai eu des chiens et j'ai pas du tout compris, je lui donne en deux fois pesée environ 300 gr aussi, mais j'ai continué adulte comme elle m'a dit, elle donnait du royal canin mais je suis passé au proplan et depuis elle se gratte beaucoup et à la peau du cou rouge, je vais chez mon véto mercredi pour son dernier vaccin je vais lui montré, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 18 Sep - 19:45

Bonjour,

Quel âge a Fergie et quel poids fait elle ?
Depuis combien de temps as tu changé les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
valced

valced


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 18/09/2010

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 18 Sep - 19:48

elle aura 4 mois le 05 octobre, quand je l'ai eu l'éleveuse m'a donné un paquet de royal canin maxi adulte et j'ai acheté le lendemain un gros paquet de proplan adulte j'ai fait la transition doucement là elle est à une petite poignée de royal canin et le reste de proplan je mélange toujours, elle fait 13kilos500
Revenir en haut Aller en bas
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptySam 18 Sep - 20:16

Situation de Fergi par rapport à la courbe "normale" :

ALIMENTATION CHIOT Graphi10

Comme l'on peut voir, c'est parfait.
Avant tout et malgré l'expérience de ton éleveuse. Les besoins d'un chiot ne sont pas les mêmes qu'un adulte.
Aussi, je te conseille, de partir sur de l'aliment pour jeune chien.
Il faudra m'excuser, mais je travaille avec Royal canin et je citerai des produits de leur gamme.
Elle devrait être avec du maxibabydog jusque 5 à 6 mois ensuite au maxijunior jusque 18 mois et pour terminer maxiadulte.
Fergie doit manger 2 fois par jour, la gamelle à disposition pendant 20 mn ensuite, tu lui enlèves.
Pas question d'être à volonté, les dosages que tu lui donnes semble lui convenir. l'eau doit être, elle, à volonté.
Je commencerai par lui donner à manger du maxibabydog. Rien à dire sur ta méthode pour le changement de croquettes.
Si tu vas chez le vétérinaire, et lui parle de ses rougeurs ne parle pas d'alimentation, et lui si il en parle ce sera certainement pour te vendre ses croquettes, et là c'est toi qui va te gratter, le porte monnaie.
Si tu le souhaites, on commence comme cela et pour les rougeurs commence par les nettoyer avec de la "biseptine".
Nettoie aussi correctement ses oreilles.

Je reste à disposition pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 19 Sep - 6:52

Je suis d'accord avec Bruno, même si le bassets grandissenr vite ils leur faut de la nourriture chiot au départ
Perso je connais royal canin et proplan ce sont 2 bonnes marques mais à mon avis les marques rouges sont dues au changement de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
valced

valced


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 18/09/2010

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 19 Sep - 8:11

merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil, en fait l'éleveuse fait comme ça depuis 35 ans et nous a expliqué que l'alimentation chiot était trop grasse et pas assez protéïné...j'en ai aussi parlé au propriétaire de mon futur dogue et il en a aussi entendu parlé..et il est aussi chez royal canin..je suis perdu car il y a tellement de divergences, sur les marques des croquettes, sur les spécification maintenant etc.. je suis comme vous et pense comme vous mais l'éleveuse m'a dit que c'était un chien avec une croissance bien particulière, et en même temps elle a beaucoup de basset et de l'expérience donc je ne sais plus qui croire..en tout cas je voulais pas mais je vais retourner chez royal canin pour voir si pour ça peau ça va mieux..pour le véto c'est clair ils essayent de les vendrent leur croquette à 100 euros le sac crazy mais pas à moi j'aime mes bêtes mais suis pas rotchild non plus..
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 19 Sep - 8:14

A mon avis tu devrais reprendre du royal canin en animalerie pas besoin d'aller chez ton véto c'est beaucoup trop cher!Comme tu dis on a beau aimer no chiens c'est un budget quand même!!!!
Quant à l'adulte tu pourras la passer d'ici qques moi (plus tôt que les autres races) mais je te conseille de repasser au chiot
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
BORISTEXAN62

BORISTEXAN62


Nombre de messages : 470
Age : 62
Localisation : CÔTE D'OPALE
Date d'inscription : 05/10/2009

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 19 Sep - 8:33

Les croquettes chiots ont plus de protéines que les croquettes adultes, il suffit de lire la composition.
J'ai écris ce que je ferai malgré l'expérience de cette l'éleveuse.
Je ne suis pas du même avis qu'elle.C'est vrai que la croissance du basset hound a ses particularités comme chaque race d'ailleurs.
C'est pour cela qu'il mange quasiment plus chiot qu'adulte, c'est pour cela qu'il ne faut pas les priver au moment des repas.


PS: l'Imoticone que tu as utilisé est réservé quand on parle de Carine = ALIMENTATION CHIOT 98628
ALIMENTATION CHIOT 789828
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesladies.free.fr
valced

valced


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 18/09/2010

ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT EmptyDim 19 Sep - 12:02

je prends toujours en animalerie.. merci pour tous ces conseils, je vais repasser au junior..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION CHIOT Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION CHIOT   ALIMENTATION CHIOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION CHIOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nourriture
» Vous et votre chiot ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: LA SANTE DES BASSETS :: La vie au quotidien avec votre hound-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser