LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce prénom????

Aller en bas 
+11
caramel
stéphanie/yann
dominique
severine
laComptale
ARCHOLD
mr-mo
sisson
matwe72
xavier
july et david
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 17:34

edgard est un nom favori pour les bassets les proprios de mon chiot l'ont appelé commecela aussi

quel beau prénom que Dream Isabelle il va vriament bien à ta louloute

Je ne connais pas Harryu POtter Dominique mais Doby est un très joli prénom!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 7:57

tu as bien fait de changer les prénoms Michelle c'(est une nouvelle vie pour eux
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 7:59

On tourne une lourde page --> plus de liens . J'ai remarqué que bcp de gens font de même.
Revenir en haut Aller en bas
nousdeux8587

nousdeux8587


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : la barre de monts 85
Date d'inscription : 24/03/2009

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:13

Slafh dit flash je n'ai pas choisi son nom en plus il a deja 8 ans et je ne voulais pas changer
Pour ma westie j'ai voulu quelque chose de très original c'etais mon premier chien et des amis a moi avait une portée de chiot groendal( berger) des chien tout noir et un des chiot a eu comme nom nuit noir et un nom composée j'ai trouver sa super alors je me suis dit c'est ma chienne a moi on sera toujour toute les deux alors je l'ai appelée nousdeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:59

sympa nous deux,

moi non plus je n'ai pas changé le prénom de Sherlock car après 3 abandons en 7 mois je n'avais pas envie de le perturber davantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 10:30

C'est Abissa qui m'a donné mon prénom Avorine
et môman et pôpa n'ont jamais cherché à me le changer quand ils m'ont adopté
car ils trouvent que ça me va très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 15:22

et puis c'est très original! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
alienor85

alienor85


Nombre de messages : 617
Age : 63
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/07/2009

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 15:59

pour Camok, année des C, nous avons beaucoup hésité et puis nous voulions un hound tricolore et plutôt foncé, comme le café.
En vendée il y a une liqueur de café qui s'appelle le Kamok, alors on a juste changé la première lettre.
On l'appelle souvent MokMok et il répond à ce surnom sans hésiter lol1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 10:25

En général, les éleveurs donnent déjà les noms des petits de leurs portées donc elle aurait pu s'appeler Eléphant que pour moi c'était ma Freya (toujours dans les mythologies, déesse de l'amour et de la fécondité).
Sauf que j'ai choisi ma bestiole 3 jours avant que l'éleveur n'aille chez le vétérinaire pour les vaccins et les tattoos (je ne savais pas qu'on tatouait encore, en tout cas, moi dès le retour de la carte de tatouage, je puce) et j'ai donc dû trouver un prénom en E. Internet, 1er site, je commence par la fin, je tombe sur Eulalie, je referme le site. Ca ne pouvait pas être un autre prénom, Eulalie c'était trop joli ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 8:12

Pour ma part,

Voici un petit extrait de la réglementation en Belgique pour cette année concernant le pedigree:

"Le nom officiel des chiens nés en 2009 doit obligatoirement commencer par la lettre I (i) et être constitué d'un seul mot compor-
tant un minimum de trois lettres et un maximum de dix lettres".

Alors on s'est pris la tête pendant plusiseurs semaines pour trouver un prénom, si on avait pris un mal un seul prénom s'imposait c'était baron :) Pour une femelle beaucoup plus difficile... Finalement on s'est fixé sur Henriette pour son petit côté aristocratique qui convient bien aux babas je trouve. On avait envie d'un prénom plutôt vieillot avec du caractère et une certaine prestance, un petit peu comme nos babas quand ils sont assis avec le museau un peu relevé.

Bon voila je ne sais pas si je me suis fait comprendre, pour le pedigree comme Henriette fait 9 lettres et qu'on avait droit à maximum 10 lettres, son nom de pedigree est Ihenriette où le I est la contraction d'Irrésistible.

Voilà voilà pour l'historique quoi qu'il en soit on a bien galéré pour le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 8:21

Oui avec certaines lettres ce n'est aps évident!!!!!

Nous c'était la lettre A et ce n'était pas facile tt comme avec le I

J'adore Henriette ça fait aristo ça va vraiment bien au hound

Eulalie c'est très joli à l'oreille

Quant à Camok c'est très original!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
valjulie
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: fergie   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptySam 18 Sep - 17:49

bonsoir,

eh bien nous c'était Flame mais on n'aimait pas alors on l'a rebaptisée Fergie en hommage à cette grande chanteuse lol1 on avait hésité avec Faip je vous laisse deviner pourquoi.....


d'ailleurs on aurait pris un male on l'aurait appelé ferdi nan!!!! car avec fergie on a toujours l'impression de dire ce nom Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptySam 18 Sep - 18:15

J adore ce prénom aussi et ça lui va bien trouve!en f moi j aime bien falkor en référence a l histoire sans fin
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
valced

valced


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 18/09/2010

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptySam 18 Sep - 19:08

alors pour Faip vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 6:48

Un rapport avec fais pas çi fais pas ça??? Pourquoi ce prénom???? - Page 2 481169
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
valced

valced


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 18/09/2010

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 7:40

oui tout à fait, ou Faip as ta tronche, ou Faip pas ta depressive, lol1 je crois que notre dogue on l'appelera comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 7:47

J'aurais du appeler mon bulldog comme ça aussi Pourquoi ce prénom???? - Page 2 481169
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
valced

valced


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 18/09/2010

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 8:13

j'adore les noms originaux et drole qui colle au chien j'avais mon persan qu'on avait appelé MOC pour Merde o C*l lol1 c'était le cas et franchement au debut on rigolait mais après beaucoup moins..
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 8:15

Oui il faut s'en amuser des prénoms ça sert un peu à ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 7:58

Si j'avais eu une femelle, j'aurai bataillé pour Angie, (mon homme dit que j'ai un arrère gout des rolling stones) bon, c'était un garçon donc Archibald, et zhomme dit que j'ai trop lu Agatha Christie !!!mais bon cela allait bien avec le nom de l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
patelise

patelise


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/09/2010

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 17:48

Fiona : elle rote , elle pète, c'est la femme a Shrek bye

c'est pas nous qui avons choisi, mais ça lui va pas mal ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:08

Pour nous, le prénom était déjà donné par l'éleveur et la louloute y répondait déjà, donc nous l'avons gardé (Garance).
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:30

C'est joli Garance
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:14

C est une chienne achetée en France?elle est née en 2010?car cette année v est les h...
Oui c et joli garance...
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:15

Non elle est née en 2011 (en décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce prénom????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi un baba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: AIDE/INFO/NEWS :: Votre présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser