LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pourquoi ce prénom????

Aller en bas 
+11
caramel
stéphanie/yann
dominique
severine
laComptale
ARCHOLD
mr-mo
sisson
matwe72
xavier
july et david
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 6:46

Et oui une question que l'on ne pose pas assez, mais que je trouve importante!
Le jour ou vous avez choisi votre basset, il a fallu lui trouver un prénom, généralement imposé par la lettre du LOF ce qui n'est pas toujours chose facile
Alors, pourquoi ce choix?Y a t il une symbolique derrière ce prénom?
En ce qui nous concerne c'était lénnée des A donc pas évident de trouver!!!POur Austin ca a été évident, c'est Dav qui a choisi il aimait ce prénom et trouvait que ca ne faisait pas trop humain pour un chien, par contre pour AStuce nous avons hésité avec Aphrodite...et puis le choix a vite été fait!On s'est dit un basset doit être très astucieux donc ca lui irait bien, et ca lui va bien!

:)


Dernière édition par july et david le Lun 16 Mar - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
xavier

xavier


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : 85 - Saint Jean de Monts
Date d'inscription : 26/09/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 7:31

Moi Cronos et Dircé sont des noms que j'ai choisi dans la mythologie..... Le baba de mes parents s'appelé Anubis donc un peu en sa mémoire j'ai continuer dans sa ligné....

Cronos c'est le dieux des Titans (brrrrr)

et Dircé est la deuxième femme de Lycos roi de Thebes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 7:55

moi je n'ai pas choisi le prènom de betsy ,elle est dejà batisée quand je l'ai adopté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 8:03

pour moi, annéé ou pas annéé, des que je l'ai vu, j'ai dit; c'est Max!!!!
donc j'ai prié l'eleveuse de l'appeler Max pendant que il reste encore avec elle...apres, quand on est allé le chercher,sur les papiers on a mis : C'Max, car c'etait l'annéé des C................
Revenir en haut Aller en bas
matwe72

matwe72


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 01/10/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 8:19

pour nous année des D, moi je souhaitais pas du tout ça mais jai laissé mon homme décidé, il a pris son temps, le choix fut dynamite que je surnomme trés souvent dyne ou dyna ça lui va mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
sisson

sisson


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : Finistere sud
Date d'inscription : 24/09/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 12:57

C'est amusant parce que moi je voulait l'appeler hound et je croyais que c'était l'année des C du coup on avait décidé C'Hound (exactement comme C'Max) et en fait c'était l'année des B donc ça a été B-hound comme B(asset) Hound.
Finalement ça tombait bien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://landudec.typepad.fr/b_hound/
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 13:07

chez nous chacun a fait sa liste séparement en tenant compte de la lettre C
mon mari , mes enfants et moi
nous avons fait une première selection
nous avions pensé a Charlot pour la démarche
et finalement pour faire peut être un pied de nez a tous les gens qui nous arrêtent pour demander ho c est colombo et bien non c est Caviar


pour ma première hound son nom était jolly Jumper nous avons trouvé cela trop long et avons opté pour Joke = plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
mr-mo

mr-mo


Nombre de messages : 717
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 17:50

En fait, nous sur le pédigrée, et bien Mo s'appelle "EDWAR" oblige puisque ça devait commencer par la lettre E. Mais tout simplement notre fils l'a appelé Maurice et voilà, c'était parti.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 18:05

Chez nous, comme l'élevage est Les ladies du blue Cottage, on voulait des nom un peu british

Donc le mien c'est Archibald dit Archi (mais diminutif chichi, balou, mon pépère)

Celui de ma fille Arnold (diminutif nono, pti pèpére, mano)

Et diminutif commun quand ils font des bétises "bande de petits cons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 18:10

pour Hugo, ils'appelait colombo(!!),il changeait de vie donc il devait changer de nom...
moi j'aimais bien Vallium,et bidule mais comme il avait deja 15 mois il fallait lui trouver un nom dans la meme consonnance.
pour Havanne meme chose, elle s'appelit abeille(bof!!!!) comme pour mon gros, son changement de nom avait bien passé,nous avons aussi décidé de changer pour ma nette, il y en avait plusieurs que j'aimais vraiment (anouchka,manouchka,cho7...) mais comme elle avait deja presque 3 ans... donc nous avons gardé le début (a) et je trouve qu"elle le porte vraiment trés bien son nom...
pas besoin pour nous de conserver la lettre de l'année car ils ne peuvent pas faire de concours ,expos et reproduction (ils ont été opéré tous les deux)
voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 18:35

Pour betsy, j'étais compliqué: j'aimais bien droopy mais je voulais une femelle alors au départ on partait sur droopsy mais pas top
et puis mon père a parlé d'une vieille tante à lui: tante betsy (prononcé à la flamande) et j'ai tilté tout de suite

Pour Jade, en fait elle s'appelait JACK (très original pour un jack). comme c'est une femelle et qu'on voulait que ça ressemble...

Pour Enzo et Joséphine, on n'a pas choisi. d'après la FA, c'est le nom qui leur a été donné par le refuge mais comme ils ont déjà 7 à 9 ans (estimation car je ne sais vraiment rien de leur passé), j'ai pas voulu encore changé.
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 19:39

super les histoires de vos prénoms!!!!
J'aodre l'idée de la muyhologie Xavier je trouve ca hyper original pour notre prochain chien j'aimerais bien un nom tiré de la mythologie aussi
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
laComptale

laComptale


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 5 Oct - 21:18

La mythologie... j'y ai aussi pensé! Diane ou Artémis, déesse de la chasse! Mais je connaissais 2 Diane dans mon entourage, donc ça me faisait bizzard.

J'ai fait une liste, je l'ai toujours! :oops:..

Lemon (pour la couleur citron si c'était un bicolore), Cédrat (= gros citron), Wendy, Nulu, Moa, Noa, Flannel (si bicolore), Maguie, Babou, Noga, Bindi ou Tika (la pastille rouge des hindous car elle avait un tâche bien centrée et isolée sur le sommet de la tête).

Ganache j'adorais, mais tout le monde pensait à un truc en relation avec les chevaux, alors que moi je pensais à la ganache en pâtisserie...

Puis le temps des prénoms "vieillots" est venu avec Babeth, Violet, puis AGATHE! C'était pas le plus original, mais il a remporté le plus de suffrages :clown:

Mais je garde précieusement cette liste, pour un autre baba un jour, qui sait?

Ah et je ne me suis pas tenue à la lettre de l'année (D) car elle n'a pas de lof et que je ne trouvais rien en D pour une femelle, contrairement aux mâles.

Voilà pour la petite histoire! Cool aussi ce post!
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyLun 6 Oct - 5:30

c'est vrai que certaines lettres ne sont pas évidentes à trouver!!!!
nous les A c'était vraiment pas top
Moi pour la ganache e pense aussi à la pâtisserie je ne savais même pas que ca existatit chez les chevaux!!! :oops:..
En tout cas moi j'aime bien Agathe c'est original
bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
severine

severine


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : 85 L'AIGUILLON SUR VIE
Date d'inscription : 07/10/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMer 8 Oct - 8:40

Au départ, nous devions "juste" (comme je l'ais dis en nous présentant) aller voir l'élevage. Il était plutôt prévu d'acceuillir notre nouveau BB au primtemps 2009. Donc la lettre ne devait pas être le D.
Nous étions plûtot "Mâle" et Tricolore.
Et ben voilà, nous sommes reparti avec une nenette et en + une Bi colore. Un vrai coup de foudre. Mais voilà .... nous n'avions pas réfléchi au Nom. Son nom de naissance est DARLING mais nous n'étions pas trop dingue de ce prénom.
Alors dans la voiture avec nos Loulous, nous réfléchissions pensif quand soudain le nom DALIDA est sorti. Avec sa p'tite tête toute blonde et ses jolis p'tits yeux (attention elle ne louche pas...elle!!!), ça ne pouvait être que DALIDA.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMer 8 Oct - 9:13

C'est vrai que ca lui va bien, amis c'est incroyable nous nous voulions un mâle bicolore nous sommes repartis avec une femelle tri comme quoi on fait des choix avant mais après on marche au coup de coeur
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMer 8 Oct - 9:16

Alors pour nous : lorsque nous sommes allés chercher Coquine, l'éleveur a dû transporter la maman de Coquine chez le véto, étant le seul bébé de maman, elle n'arrivait pas à la mettre bas, une fois en trajet, Coquine est née dans la voiture !!!! D'où le prénom Coquine !!! J'aurais dû me méfier !!! Non, je blague, je l'adore ma Coco chérie ..... Neutral alien Euh, juste en passant : mon mari voulait la prénomer LIMOUSINE !!! Rolling Eyes


Pour Flash : son vrai prénom c'est Carlos !! En fait mon mari étant motard, voulait l'appeler CBR !!! bye Je me suis interposée et nous avons trouver le compromis : FLASH !!!! alien (rapidité) et comme on dit : quand on l'a vu notre Carlos, on a FLASHER !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : 85 L'AIGUILLON SUR VIE
Date d'inscription : 07/10/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMer 8 Oct - 9:19

Eh oui...C'est vraiment ça!!!! Et souvent le coup de :clown: est le meilleur des choix.
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMer 8 Oct - 9:35

c'est original l'histoire de Coquine!!!lol
Son prénom est assez proche d'AStuce
OUi il faut aussi savoir marcher au coup de coeur
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
laComptale

laComptale


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyDim 19 Oct - 15:51

Séverine & Dalida a écrit:
(attention elle ne louche pas...elle

lol1
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyLun 16 Mar - 19:03

je remets ce post à jour

je trouve cela bien de parler des prénoms de nos loulous


En ce qui concerne Dolce nous n'avons pas décidé c'est Bruno qui a choisi nous pouvions changer mais nous trouvions cela très joli et nous trouvons qu'iol lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyLun 16 Mar - 19:54

Moi, vous savez pourquoi j'ai appelé ma louloute DREAM. :rêveur:

Mais au cas où ( et pour les petits nouveaux ) je résume en disant que j'en ai révê pendant plus de 20 ans de mon B.H. Pourquoi ce prénom???? 456201
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 783
Age : 43
Localisation : Auzouville l'Esneval (Seine Maritime)
Date d'inscription : 02/11/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMar 17 Mar - 8:14

moi je trouvais que des noms de filles car on voulait une fille mais finalement on a eu un garçon.
on voulait l'appeler doudou mais je trouvais que deja avec leur tete on avait du mal à les disputer alors un prénom comme doudou c'etait fichu.
Alors j'ai cherché, je voulais pas un nom commun, mon mari est fan des aventures de harry potter donc on l'a appelé comme le petit bonhomme Doby.
Mais bon son surnom est qd meme doudou ou loulou.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie/yann

stéphanie/yann


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : cravent
Date d'inscription : 16/04/2008

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMar 17 Mar - 9:00

ba moi en fait c'est qu'au début c'est qu'on n'avait son frere a pépita qu'on n'avait appellé pollux (ma fille qui etait petite adorait le dessin animmé le manége enchanté qui a choisit)et hélas il est tombé mlade une semaine apres qu'on l'est eu donc on la ramene a l'élevage ) et il nous on dit soit on vous rembourse (car il etais beaucoup malade on nepouvait pas le sauver) ou soit vous prenait sa soeur et on n'a choisit ou plutot mon mari qui a choisit il a prit pépita et son nom vient du chat qu'on n'avait et qui s'appellait pépito original hein ma fille qui a trouvé bye
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Nombre de messages : 332
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2009

Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? EmptyMar 17 Mar - 13:25

moi edgard par rapport a l emission sur la 6(mon chien fait la loi)il y avait un basset qui s appelait edgard et je trouvais que ça allait trés bien pour un baba et je me suis dit le jour ou j aurrai un baba je l appelerai edgard Pourquoi ce prénom???? 861156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce prénom???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom????   Pourquoi ce prénom???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce prénom????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi un baba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: AIDE/INFO/NEWS :: Votre présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser