LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dire adieu à une maison nikel

Aller en bas 
+5
nousdeux8587
Carine DADOU
dominique
alienor85
july et david
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyMer 18 Aoû - 10:57

La remarque de Carine m'a donné l'idée d'ouvrir un post à ce sujet bien que nous en ayons déjà parlé!Et oui quand on a des chiens on a pas une maison nikel mais il faut subir les remarques incessantes des proches ou les regards qui en disent tout autant!Nous depuis que nous avons des chiens nous ne voyons plus grand monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
alienor85

alienor85


Nombre de messages : 617
Age : 63
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/07/2009

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyMer 18 Aoû - 14:45

Effectivement j'en aurai long à dire aussi !!
j'ai des amis quand ils viennent à la maison la première des choses en entrant c'est de dire "ça sent le chien chez toi" alors que j'ai passé exprès avant leur arrivée 2 h à faire le ménage, à mettre de l'encens à bruler etc...une autre m'a dit, après avoir eu "une lancée de bave" ayant atterrie sur sa jupe " j'ai oublié que lorsque je viens chez toi je dois être habillée crade " si c'est ma mère, quand je l'emmène en voiture elle ne rate pas de me dire "c'est la voiture des chiens ? ça se sent ", tout en faisant une grimace !! Et j'en passe !! mais avec le temps je m'en fiche, moi bizarrement j'aime l'odeur de Camok, et de Douchka, deux odeurs différentes, ce sont mes bébés donc rien ne me dérange venant d'eux, et si les amis s'arrêtent à ça pour venir nous voir c'est que ce ne sont pas de vrais amis.
La bave c'est un peu plus embêtant surtout quand on met sa maison en vente comme nous, je suis régulièrement avec une éponge à la main pour essuyer les traces de bave que Camok adore envoyer sur les meubles et les murs. bye
ma fille très maniaque avant Camok avait du mal à supporter au début et maintenant ça ne la gêne plus du tout, Camok est tellement génial qu'on oublie ces petits désagréments. Il y a des choses tellement plus grave dans la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyMer 18 Aoû - 16:43

Oh Fabienne tu me rassures moi c'est pareil!Les ah oui c'est vrai quand on vient ici faut pas s'habiller en noir!Les gens ne s'assoient même plus sur mon canapé
Seuls nos amis qui ont des chiens l'accptent....et ceux qui ont des enfants c'est l'enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
dominique

dominique


Nombre de messages : 783
Age : 43
Localisation : Auzouville l'Esneval (Seine Maritime)
Date d'inscription : 02/11/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyMer 18 Aoû - 17:18

moi aussi j'adore son odeur meme si il pue
Revenir en haut Aller en bas
Carine DADOU

Carine DADOU


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Département du Doubs
Date d'inscription : 09/08/2010

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyMer 18 Aoû - 18:38

Merci de prendre en considération mon souci même si ça a déjà été abordé!
Quand je lis vos remarques, je pourrais faire un copier-coller!
On a beau faire attention, ça sent tjs, y'a tjs des poils et des traces de bave. En fait, j'ai l'impression que c'est surtout la bave qui sent... et pas la rose Bruno!

Pause dîner Dire adieu à une maison nikel 200805
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyJeu 19 Aoû - 6:08

On pourrait en discuter pendant des heures car nous n'avons pas les mêmes priorités
Avoir des chiens ne fait pas de nous des gens sales mais c'est clair qu'on peut pas être maniaque non plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Carine DADOU

Carine DADOU


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Département du Doubs
Date d'inscription : 09/08/2010

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyJeu 19 Aoû - 9:20

Par curiosité, j'aimerais savoir à quelle fréquence vous faites le ménage... Si on voulait une maison propre, tout en n'étant pas comme dit July des gens sales, comment ne pas avoir sans cesse le torchon à la main?
Et vos babas, vous les lavez souvent? Que les babines, les oreilles et les yeux tous les jours, ou + ou -... Comment faites-vous? Dire adieu à une maison nikel 207676
Revenir en haut Aller en bas
nousdeux8587

nousdeux8587


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : la barre de monts 85
Date d'inscription : 24/03/2009

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyJeu 19 Aoû - 9:41

En effet les gens critiquent toujours le pire est que même mon compagnon ne supporte pas son odeur ni les poils ni la bave alors je subi tous les jours des relexions moi je le sent ni vois même plus tous sa avant quand j'avais que la westie sa aller mais depuis que j'ai flash et ben c'est pire. Je suis faite pour etre avec lui puisque je ne suis pas du tout maniaque loin de la lol1
Revenir en haut Aller en bas
alienor85

alienor85


Nombre de messages : 617
Age : 63
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/07/2009

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyJeu 19 Aoû - 10:11

En temps normal (c'est à dire pas en période de vente de maison comme je le suis actuellement depuis novembre dernier),avec deux chiens et un chat, je fais un grand ménage (aspirateur, lavage de sol, des salles de bain ...) 1 fois par semaine, j'ai une très grande maison (205 m²) et ça me suffit !!les carreaux je les fais 1 fois par an (j'ai 21 fenêtres à petits carreaux) et ça me suffit aussi. De temps en temps je donne un coup d'éponge sur les meubles ou les murs si je m'aperçois qu'il y a une grosse bavousse bye j'ai de la pierre au sol c'est très facile d'entretien, on ne voit pas les poils et la terre même quand les chiens font "rentre et sort" l'hiver. Je pense que ça ne sert à rien d'être une maniaque du ménage, un minimum suffit, sauf si bien sur on a des enfants allergiques
En ce moment comme j'espère des visites pour la maison c'est tous les 2 jours que je passe l'aspirateur !! j'ai hâte d'avoir vendu rien que pour ça.
quant aux soins pour les chiens, une fois par semaine (le dimanche en général) c'est grand brossage, nettoyage des oreilles, brossage des dents, taille des ongles si besoin. Presque tous les jours pour Camok je nettoie les yeux car il a tendance à avoir les yeux qui coulent, et je brosse Douhcka tous les deux jours pour éviter les paquets de nœuds. Un bain par mois pour Camok et un bain tous les 3 mois pour Douchka
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyJeu 19 Aoû - 16:36

Bein ici on a 105m2 et je fais le grand ménage 1 fois par semaine
e passe l'aspirateur 1 fois par jour tous les jours
Je nettoie les baves sur les murs (surtt celles de Dolce) quand je les vois également et les loulous nettoyage oreille 1 fois par semaine, bain très rarement mais brossage et puces très régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
matwe72

matwe72


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : nogent le rotrou
Date d'inscription : 01/10/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyJeu 19 Aoû - 18:55

On a 130m2 mais le haut est interdit aux chiennes ça réduit le ménage

Ici Aspi le matin aprés le ptit dej, le midi et le soir aprés le repas soit 3f/jr pour le bas de la maison.

J'adore passer l'aspi et jadore avoir une maison propre comme elle est entretenu tous les jours ça va trés vite, 15/20 min tout au plus!

Serpillère tous les soirs quand les enfants dorment.

Aspi du haut 2x/semaine et aspirateur à fond (meuble déplacé..ect) toutes les semaines.

Sanitaires tous les jours

Par contre je n'ai jamais eu de remarques sur notre intérieur,même ma belle mère me dit toujours qu'on ne dirait pas qu'il y a 3 chiens qui vivent à la maison!(dieu sait qu'elle est maniaque pourtant)

Et puis zhom qui n'est pas trop ménage concède quand même à passer l'aspi 1 fois par jours il m'en reste plus que 2 ouff lol2

J'ai un ptit bout de 14 mois qui fait encore du 4 pattes donc impensable que ce soit "sale" pour lui.

Et pour la voiture on achetée un kangoo exprès pour les filles et qui nous sers de 2eme voiture, impeccable il n'y a pas de moquette un coup d'aspi de temps en temps...du coup personne d'autres que nous ne montent dans cette voiture pas de probleme.

Quand j'enmene du monde on prend la belle voiture presque propre Dire adieu à une maison nikel 481169
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyVen 20 Aoû - 6:11

la voiture mieux vaut ne pas en parler!!! Dire adieu à une maison nikel 481169
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyVen 20 Aoû - 8:01

Chez nous, aspi régulièrement, et éponge à portée de main, et ménage à fond 2 fois/semaine. Toilettage des loulous le week end, sauf les yeux, car en ce moment ils ont les yeux qui pleurent.
Pour l'odeur, bof. Ma fille, dit qu'ils puent, mais elle aime leur odeur. Les gens qu viennent chez nous,eh bien sont habitués et ne font pas de réflexion, mais par contre, canapé interdit et autour de la table, s'ils sont trop entreprenant, ils vont au panier dans leur pièce. mais ils ont compris s'ils sont sages et se couchent sur le tapis, ils sont une friandise. Bien sur avec leur tête de malheureux, ils font rire tout le monde.
Pour la voiture, j'ai un tapis caoutchouc dans le coffre, cela protège et leur coussin par dessus, et une couverture sur le rebord du siège arrière, car parfois Arnold essaie de grimper, mais sinon, ils bougent pas trop en voiture, et Popa, passe l'aspi de temps en temps dans la voiture, surtout en rentrant de vacances, ou après plusieurs ballades.
Mais bon, on connait les contraintes et les avons accepter.
Il faut dire une chose, il y a des gens qui n'aiement pas les chiens ou les enfants, ou les 2. No comment !!! Une amie de ma fille lorsqu'elle vient, elle est raide dingue des loulous, je lui dit viens en jean, elle me répond, si je veux rester propre, il ne faut pas que je joue avec eux, mais comme cela me plait de les caliner et de jouer, j'assume
Revenir en haut Aller en bas
Carine DADOU

Carine DADOU


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Département du Doubs
Date d'inscription : 09/08/2010

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyVen 20 Aoû - 20:58

Bonsoir tout le monde!
heureuse de lire des réponses en nombre!
Merci de confier ces trucs perso...
Il faudrait que je me résolve à passer l'aspi tous les matins pour partir au boulot l'esprit tranquille. Non pas que le ménage m'obsède, mais ça me fait parfois mal d'avoir une maison de 2 ans sale... Je parle des traces de "grosse bavousse", dixit Fabienne, de poils et de traces sales sur la peinture blanche refaite déjà 2 fois à l'entrée et sur le passage du baba entre sa "chambre" et l'entrée, sans parler de notre carrelage poli où l'on voit la moindre tache!
De plus, avec notre fille de 3 ans qui joue partout dans la maison, je lui dois de lui offrir un terrain de jeu (commun avec Dadou!) pas trop sale...
Point positif: elle est immunisée! Hihihi!
En tous cas, même si en arrivant dans la maison et en me disant qu'on n'aurait pas du avoir de loulou, comme ça la vie aurait été plus facile... Ca m'a vite passé et la vie sans loulou:NON!
Il faut donc que je trouve une sorte de compromis...et surtout que je m'organise!
Faut dire que l'année dernière te necore un peu cette année, j'ai dépassée par tout et n'importe quoi. J'ai perdu brutalement mon papa et remonter la pente n'a pas été une mince affaire... c'est loin d'être terminé, je le sens!
Bref, le ménage m'affolait et j'ai maudit bave et poils. A présent, je me sens plus armée (un peu) et faut que je trouve un rythme pour tout concilier, baba salissant et maison pas trop sale!
Merci Dire adieu à une maison nikel 747505
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptySam 21 Aoû - 6:05

Je vois exactement ce que tu veux dire Carine moi aussi j'ai perdu le mien et ce n'est pas une période facile
Dis toi qu'avec le métier que tu as tu ne peux pas passer ta vie derrière un aspirateur et qu'il vaut mieux t'occuper de toi et de ta fille que d'être maniaque
et comme tu dis elle est immunisée au moins!
Voyez là e suis contente qu'il fasse beau auj car je vais pouvoir aller dehors avec ma belle soeur et ma nièce sinon elle me fait un caca nerveux à cause des poils! colere
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Carine DADOU

Carine DADOU


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Département du Doubs
Date d'inscription : 09/08/2010

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptySam 21 Aoû - 6:25

Dis lui de venir chez moi, elle va relativiser!!
Dire adieu à une maison nikel 481169
Revenir en haut Aller en bas
alienor85

alienor85


Nombre de messages : 617
Age : 63
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/07/2009

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptySam 21 Aoû - 20:19

avec l'age on relativise vous verrez et le ménage ça passe après. Jeune j'étais accrocs du ménage et beaucoup moins maintenant.Il faut savoir que des enfants élevés dans une maison avec des animaux sont en meilleur santé et font beaucoup moins d'allergie alors quelque part "vive les poils"
il faut bien sur faire un minimum de ménage mais ne pas se rendre esclave. Il vaut mieux passer du temps avec ses chiens ou ses enfants que perdre du temps au ménage.
Revenir en haut Aller en bas
alienor85

alienor85


Nombre de messages : 617
Age : 63
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/07/2009

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptySam 21 Aoû - 20:20

Oh ! j'avais pas vu qui m'a mis la signature avec camok ? merci beaucoup c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyDim 22 Aoû - 6:40

je suis bien d'accord Fabienne!!!oui c'est moi qui te l'ai faite elle te plaît???
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Carine DADOU

Carine DADOU


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Département du Doubs
Date d'inscription : 09/08/2010

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyDim 22 Aoû - 9:07

Vive les poils!!! Dire adieu à une maison nikel 481169

Vous avez raison, mais j'en suis à un stade où les remarques me touchent encore, surtout celles de mon conjoint!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD

ARCHOLD


Nombre de messages : 996
Age : 70
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 16/04/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyDim 22 Aoû - 15:51

Pour ls remarques, comme on dit chez nous "laisses pisser" De toute manière une maison, n'est pas un musée,cela doit être vivant
Peut être que les chiens mettnet oils et bavent, mais lorsqu'il y a à la maison des enfants (ayant dépsser l'adolescence) il y a aussi le bazar (je sais de quoi je parle avec mon fils) faut se battre pour le ragnement de chambre et des affaires.
Carine, les hommes sont ronchons, c'est connu lol2
Revenir en haut Aller en bas
Carine DADOU

Carine DADOU


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : Département du Doubs
Date d'inscription : 09/08/2010

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyDim 22 Aoû - 21:15

Le pire est que je suis comme Domi, je voudrais un autre baba, mais mon conjoint ne veut pas! Il fait des semaines de 60 à 65h et quand il rentre, il aimerait trouver du calme. Or, entre la petite (qui deviendra elle aussi une ado ( aïe, aïe, aïe) et la loulou, ça n'a rien de calme et reposant!
Dire adieu à une maison nikel 98628Pour être vivant, c'est vivant chez nous!!!!!!!!!
En plus, Dadou n'est pas un exemple de propreté, car ça lui arrive encore de ne pas se contenir la nuit notamment et les odeurs, bonjour!
Mon avis sur la question du ménage est vraiment clivé!
Faut vraiment que je devienne plus cool et plus organisée...
C'est vrai que les hommes sont ronchons!!! En 15 ans et 1/2, il n'a pas bougé d'un poil sur ce point! Eternel ado insatisfait! Pourtant il a 43 balais!
"bougé d'un poil"! "43 balais" Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 783
Age : 43
Localisation : Auzouville l'Esneval (Seine Maritime)
Date d'inscription : 02/11/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyLun 23 Aoû - 6:36

si j'en ai 2 et pierre c sur la maison ça va etre dure de rester nikel. ms bon sinon on ne ferai rien. fo profitez de la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyLun 23 Aoû - 7:01

c'est clair Domi!!!!Dav et moi sur ça on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
caramel

caramel


Nombre de messages : 332
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2009

Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel EmptyLun 23 Aoû - 16:35

ICI c est l horreur edgard me fait une mue depuis 15 jours
je crois que je vais me greffer un balaie pour le bras droit et un aspi pour le bras gauche
question
on a changé les croquettes du proplan on est passé au rc il y a trois semaines est ce qu un changement de croquette peu influencé le poil et il y a aussi (voisin oblige) on lui met depuis quelque mois un collier anti aboiement(electrique mais même qu il n est pas chargé ça l empêche d aboyer) est ce que ça peu venir du collier son poil est tout sec et en plus il mue
j espère que la mue va se calmer bientôt cry2 cry2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire adieu à une maison nikel Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à une maison nikel   Dire adieu à une maison nikel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire adieu à une maison nikel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: LA SANTE DES BASSETS :: La vie au quotidien avec votre hound-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser