LE FOFO DES HOUND'OS TRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FOFO DES HOUND'OS TRES

La passion des bassets hounds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI

Aller en bas 
+4
july et david
stéphanie/yann
mr-mo
laComptale
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laComptale

laComptale


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: GROSSE PERTE DE POILS: est-ce normal?   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyVen 19 Déc - 19:22

Bonsoir à tous!

Depuis une semaine, je trouve qu'Agathe perd énormément de poils. Des poignées de poils dans son lit, que je ramasse quotidiennement avec une brosse magique.

Mais plus inquiétant: elle se "déplume"! Sur les fesses... Elles sont normalement brunes, mais il y a des petites touches de poils blancs qui ressortent de dessous (du sous poil) et si on tire, ça part tout seul comme du duvet!!! Au début, il y avait qu'un "point" blanc, maitenant plusieurs. Je n'ose plus tirer et je redoute le brossage.

Je suis inquiète! Est-ce que c'est normal qu'elle mue encore en plein hiver (elle devrait pas plutôt garder ses poils pour avoir chaud)? Est-ce vraiment une mue: si longtemps et de plus en plus intense? Ou le changement de température (25 devant la cheminée à 0°C dehors)?

En tout cas elle ne se gratte pas, donc ça ne semble pas être un problème de peau!

En attendant vos conseils, je lui ai donné un jaune d'oeuf avec une goutte de lait...
Revenir en haut Aller en bas
mr-mo

mr-mo


Nombre de messages : 717
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyVen 19 Déc - 19:43

Coucou,

Effectivement, c'est bizarre moi Mo ne perd pas ses poils pour le moment du moins pas comme quand il mue, il est tjrs devant le poële aussi et puis dehors pourtant, il faut peu de chose, mais ne te tracasse pas trop ça doit pas être grave si elle ne se gratte pas.

Fais lui un gros câlin de notre part et ça ira mieux bye Surprised
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie/yann

stéphanie/yann


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : cravent
Date d'inscription : 16/04/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyVen 19 Déc - 19:44

t'inquite ma louloute perd ses poils aussi comme agathe mais c'est pareil elle ne se gratte pas donc je ne m'inquite pas bisou a ta bassette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyVen 19 Déc - 21:44

lol2 salut....a ta place moi je l'emmenerais voir un veto.... je trouve pas normal qu'elle perde autant de poils... fais lui des gros calins!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 7:50

moi Astuce vient de me faire une grosse mue mais je sais pas après ca dépend des chiens....

demande à ton véto au cas ou mais je pense pas que ca soit bien grave

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
sisson

sisson


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : Finistere sud
Date d'inscription : 24/09/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 9:34

Si elle se déplume vraiment ça peut être autre chose. Je viens d'avoir ça sur un cheval et sur un cochon d'inde (c'est contagieux) et c'était pas normal. Je sais plus mais je crois que c'est bactérien. Pas grave du tout mais à traiter. Le poil part de façon homogène sur tout le corps et il n'y a pas de croute alors ça peut être trompeur. Vaut peut être mieux prendre l'avis d'un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://landudec.typepad.fr/b_hound/
laComptale

laComptale


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 17:05

Voici 2 photos:

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Photo016

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Photo017

Je ne sais pas si on voit bien? Les petites "plumes" blanches qui ressortent du marron et qui se détachent...

Et c'est comme ça sur les fesses à plusieurs endroits et j'ai l'impression que ça gagne le bas du dos (2ème photo)...
Revenir en haut Aller en bas
abissa

abissa


Nombre de messages : 203
Age : 72
Localisation : chailly en brie
Date d'inscription : 11/10/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 19:13

je sais pas mes babas mues bcp mais pas comme ça

desolè de ne pouvoir t aider plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
fannielle77

fannielle77


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 19:29

Ma louloute il ya plusieurs facteurs à prendre en compte soit elle perd son poils de chiot, soit effectivement elle se refait un poil d'hiver et l'a cela peut arrivé ou il fait chaud à la maison donc le poil se réadapte.

L'important est de surveiller la couleur de son epiderm (blanc ou rosé) pour vérifier qu'il n'y a pas d'iiritation ou d'allergie.

Le mieux est de la brosser et puis un petit complément spécial pelage de pet phos ou autre permettra d'éviter les trous.
Voila ma belle
Revenir en haut Aller en bas
laComptale

laComptale


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 19:38

Ok merci, je vais surveiller sa peau et si elle ne se gratte pas. Plus petit complément alimentaire. Et lundi un p'tit coup de tél au vétérinaire pour passer de bonnes fêtes:-)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 21:29

oui on ne dirait pas une mue

surveille quand même mais la base des poils n'a pas l'air infectée

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 21:52

a ta place, j'irais voir un veto... comme ca, c'est rassurant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptySam 20 Déc - 22:11

Betsy a déjà eu comme sur la 1ère photo au moment de sa mue. Elle perdait ses poils par petites touffes.

Je la brossais tous les jours et après c'est passé.

Bien sûr je ne suis pas véto mais je ne crois pas que tu doives t'inquiéter.

Papouilles à Agathe
Revenir en haut Aller en bas
laComptale

laComptale


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyDim 21 Déc - 16:45

Aujourd'hui, on dirait que ça s'est calmé! Elle a encore des points blancs, mais pas de plumes qui filent (enfin, on se comprend ;-) ).

Donc je verrais demain si c'est une impression ou si ça se calme enfin.

Et comme je dois passer chez le vétérinaire pour refaire ma pharmacie ;-), je poserai quand même la question.

Je vous tiens au courant. Mais merci une fois encore pour la rapidité de vos réponses, c'est rassurant. J'espère avoir un peu plus de temps pendant ces vacances pour pouvoir prendre des nouvelles des babas du forum.

P.S.: Et demain on décore le sapin... bye
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyDim 21 Déc - 18:01

ok mais d'après moi il n'y avait rien de grave

oui n'oublie pas le concours photos!!!! bye
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
fannielle77

fannielle77


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyDim 21 Déc - 18:31

pour les petites points blancs cela peut être des pellicules ou un film pélliculaire surtout dit bien au véto la température ambiante de ta maison.
bisous la belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyLun 22 Déc - 10:58

Ma berger Allemand mue comme cela, on dirait que c'est le sous-poil qui remonte à la surface. Ne t'inquiète pas, il faut la brosser tous les jours et tu verras, elle aura un derrière magnifique lol1
Revenir en haut Aller en bas
laComptale

laComptale


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyLun 22 Déc - 19:08

A Fabienne: Ah super! Je suis encore plus rassurée :-) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fannielle77

fannielle77


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyMar 23 Déc - 19:30

ou tu passes l'aspirateur dessus Opiume en rafole n'empêche que tu pourrais mais des poils dans le sapin cela fera plus de déco :oops:.. nouvel déco sapin angora
Revenir en haut Aller en bas
fannielle77

fannielle77


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/04/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyLun 23 Mar - 19:29

Eh oui un petit rappel pu ceux qui subissent l'arrivée du soleil mais aussi l'arrivé de moutons volants massifs dans votre chez vous n'oubliez pas un complément alimentaire pour les poils est bon,
petite astuce :
- foie de morue c'est très bon pour un poil soyeux (rayon boite de thon) ou huile d'olive
- levure de Bière dans la gamelle une fois par jour (rayon bio)
- aspirage des poils avec l'aspirateur, ils en rafolent
- brossage intensif
- un peu de lavande ou de talc permettent d'assainir la base des poils de nos poilus de montrosaurus
- nettoyage de vos colliers ou harnais (avec de l'amande douce)

je suis en plein dedans avec trois monstrosaurus plus un chat angora, j'ose même plus m'habiller en noir hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyLun 23 Mar - 19:52

merci Fannielle!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin
july et david


Nombre de messages : 4819
Age : 36
Localisation : St Remy chaussée
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyLun 23 Mar - 20:25

tu m'étonnes!!!mdr
mercvi Fanielle
Revenir en haut Aller en bas
https://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité




LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyLun 23 Mar - 20:35

c'est la folie du poil chez nous aussi

en plus vu qu'elles sont dominantes blanches j'vous dis pas l'état de mes vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyLun 23 Mar - 20:40

ici ça va enfin on s'habitue bye , brossage tous les jours...et aspi pour Hugo qui adore,par contre Havanne se sauve, elle en a peur
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Nombre de messages : 332
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2009

LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI EmptyMar 24 Mar - 8:22

j ai l habitude je passe deja l aspi tous les jours avec les cockers clin d'oeil
j evite les vetements noirs mais mes enfants râlent car eux par contre adorent le noir et ce n est pas compatible avec des chiens lol1
pour l instant edgard n en perd pas trop pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI   LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PRINTEMPS ARRIVE LA PERTE DE POILS AUSSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flagada arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FOFO DES HOUND'OS TRES :: LA SANTE DES BASSETS :: La vie au quotidien avec votre hound-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser