La passion des bassets hounds

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fannielle77

MessageSujet: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mar 3 Mar - 20:20

Eh oui mes loulous on va parler de choses qui fâche, lorsqu'Opiume vient vers moi dès fois je lui propose un petit chewing gum à la menthe (je déconne)

On a parlé de noreilles, de nyeux, mais pas des dents de chérubinbas

Le bon décryptage : mauvaise haleine, dépôt de tartre, gencives rouges, blanches et parfois glonflées

Comment réagir ?
Il faut surveiller régulièrement les dents (blanches)et les gencives saines (roses)
- laver les dents au dentifrice dès qu'il est chiot et plus tard bon courage s'il n'est pas habitué
autre option : je donne des os à mâcher mou qui permettre de nettoyer les dents et pas d'os dur trop souvent qui peuvent irriter les gencives qui sont sensibles comme les notres

Votre praticien le véto pour être intime doit établir un diagnostic :
S'il y a du tartre, il vous proposera un détartrage (peu recommandé chez les babas séniors)
Revenir en haut Aller en bas
sisson

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mar 3 Mar - 21:44

J'ai de la chance, je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec mes chiens mais je leur donne des croquettes (dures) et des nonosses. Ah, oui et quelques fois des biscuits pour chien et c'est tout. c'est peut-être pour ça.
Et puis je crois savoir que les grandes races sont moins atteintes de problèymes de gingivites que les petites.

Voir le profil de l'utilisateur http://landudec.typepad.fr/b_hound/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mar 3 Mar - 21:53

pareil pour Maxou.... pas de problemes pour le moment...il a des jolies quenottes et des gengives bien roses! comme Sisson, je donne des croquettes dures et de temps a autre, un vrai nonos a moelle....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mar 3 Mar - 21:54

eh oui le brossage des dents de nos loulous.....
Hugo et Havanne y sont habitués depuis qu'il sont à la maison; broose à dents et dentifrice au poulet bye des nonosses de temps en temps (Havanne a du mal à les digerer), je leur donne aussi des zozos de cochons toute les semaines.
par contre Mimi n'a jamais accepté le brossage,il pleurait et se débattait..je n'ai donc pas insisté et je le regrette amèrement,il aura 13 ans demain et il ne lui reste quasiment plus de dents,malgré des détartrages (au dernier le véto m'a dit plus de détartrage il est trop vieux,et il m'a tendu la main ou il y avait... deux dents à Mimi!!!!),
maintenant il mange mixé car si c'est trop gros (meme les croquettes pou petits chiens),il n'arrive pas à les digerer et vomi
donc le brossage est indispensable pour le bien etre futur de nos loulous...
july et david
Admin

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 5:47

écoutez ca tombe bien que vous en palriez

je n'ai jamais brossé les dents de mes loulous et je dois avouer que l'haleine commence à s'en faire sentir!!!!!!

pas moyen de donner des nonos pour l'haleine ils se battent pour avoir le même

j'ai donc acheté une brosse à dents spécial chiens avec un dentifrice saveur poulet mais dur dur pour leur appliquer!!!!

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 10:29

pas de problème pour l instant pensif
je leurs donne regulièrement des os a moelle super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 15:48

Je ne sais pas si c'est très efficace mais on m'a conseillé de donner des espèces de biscuits pour chiens, mous (mais assez résistants) qui ont une section en forme de X. Je lui donne depuis quelques temps et je dois dire qu'il a une haleine très supportable, mais comme il est jeune (1 an) ça ne veut peut-être rien dire. La personne qui me les a conseillés m'a dit que la forme du biscuit fait que quand le baba mord, le biscuit va jusqu'entre les dents. Je lui donne un biscuit tous les deux jours
fannielle77

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 20:00

Graphoced tu as raison les nonos mous en section X permettent de nettoyer les dents et gencives permettant ainsi d'éviter le dépôt de tartre et "lubrifier" l'émail.

Sinon je souhaite vous faire partager un problème auquel je suis confronter avec Opiume vu son problème d'âge et les drogues toxiques et agressives qu'il ingurgite régulièrement pour son epileptsie sont les affections bucco-dentaires.

- les stomatites : inflammation de la cavité buccale (ce type d'inflammation est très fréquente chez nos vieux loups qui ont des dents)
- les gingivites : inflammation des gencives (ce type d'inflammation est très fréquente lorsque le chien n'a plus de dents ou en mauvaise état et qu'il n'a pas une nourriture molle adaptée)
- les parodontites : inflammation de l'os qui maintien la dentition (la mâchoire si vous préférée)

- les pyorrhées : ce sont les odeurs nauséabondes qui se dégagent de l'appareil bucco-dentaire

Lorsque vous être confrontée à ses problèmes votre véto va vous prescrire un traitement pour combattre ses affections et voir d'où se situe le problème (STOMORGYL)

Sinon je vous conseille un truc très bon pour le poil, les intestins et les dents (c'est de la levure de bière qui apporte pas mal d'oligo et vitamines)
Corinne

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 20:05

fannielle77 a écrit:
Sinon je vous conseille un truc très bon pour le poil, les intestins et les dents (c'est de la levure de bière qui apporte pas mal d'oligo et vitamines)

Merci Fannielle, peux tu me dire à quelle dose et pendant combien de temps il faut en donner ?
fannielle77

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 20:09

moi je donne un cuillère à café par gamelle tout au long de l'année c'est naturel donc aucunement nocif et dépendant
fannielle77

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 20:10

Le produit est en vente dans tous les supermarchés au rayon bio sous forme de paquet (levure de bière chez gerblé et autres marques) j'en prend également aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 20:21

merci de tes conseils
juste une remarque sur les os a macher mon véto me l a toujours fortement deconseille et lorsque j ai essaye malgre tout de lui en donner il ne les digerait pas
je prefère lui donner de temps en temps un os a moelle et du pain tres sec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 20:56

pig merci Fannielle pour tes conseils!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Mer 4 Mar - 22:47

michèle & caviar a écrit:
merci de tes conseils
juste une remarque sur les os a macher mon véto me l a toujours fortement deconseille et lorsque j ai essaye malgre tout de lui en donner il ne les digerait pas
je prefère lui donner de temps en temps un os a moelle et du pain tres sec

L'os à moelle il adore ça une fois de temps en temps. Mais il digère apparemment très bien ces friandises à mâcher qu'il apprécie aussi beaucoup
severine

MessageSujet: Re: L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS   Jeu 5 Mar - 8:14

Merci Fannielle.
Penses-tu que la levure de bière agirait sur la perte de poils ? as-tu sinon une astuce ? Chopin perd énormément de poils surement dû à une mauvaise alimentation chez ses anciens proprios.
I love you

L'hygiène BUCCO-DENTAIRE DE NOS MONTROSAURUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant