La passion des bassets hounds

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'arrivée d'un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fannielle77

MessageSujet: L'arrivée d'un bébé   Sam 14 Fév - 16:59

L'arrivée d'un enfant dans un foyer implique à nos compagnons des changements de vie qui peuvent influer sur leur comportement.

Le future maman reste à la maison donc moins de sortie avec sa mum et plus de caresse selon sont humeur, et cela peut dérouter le ou les compagnons de vie. Mais les maîtres ne doivent pas trop changer les habitudes et les maîtres ne doivent pas culpabiliser : car le ou les monstrosaurus étaient le ou les premier(s) enfant(s) du couple et bénéficiai(en)t de traitement royal. Le mieux est de choyer son compagnon comme au premier jour de son arrivée.
Pourquoi car votre compagnon peut se sentir mis à part et donc créer de la jalousie et au pire qu'il soit trop brusque ou se venger sur votre bébé.

Certains se disent qu'à l'arrivée de bébé il faut tout javeliser il faut surtout garder sa maison propre et suivre quelques règles pour que bébé puisse jouer et cajoler notre compagnon fidèle
- Maintenir propre le chien en le lavant régulièrement ou lui passant régulièrement des lingettes
- Se laver les mains après les caresses et les jeux
- Vermifuger plus fréquement votre compagnon
N'oubliez pas que votre bébé va évolué donc parfois peut faire du mal à votre compagnon à vous de faire comprendre qu'il n'est pas une peluche et recompenser sa bravure et sa NON réaction si votre compagnon a eu mal (arrachement de poils.....)

Votre compagnon avec tout l'amour continuel que vous lui portez peut devenir protecteur donc protégé votre progéniture surtout lorsqu'un ami "étranger" s'approche de bébé et que votre compagnon réagit en grognant ne pas l'engueuler à vous de faire comprendre à ce dernier qu'il n'y a pas de danger du fait de vous approcher du bébé avec votre ami lentement et calinant votre compagnon.
Si vous avez peur que l'arrivée de bébé gêne votre compagnon il existe des consultations chez des comportemenliste qui va évaluer votre compagnon.

Et SURTOUT intégré votre compagnon aux jeux de votre progénitures
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Sam 14 Fév - 17:50

c'est un sujet très interessant Fanielle

moi je vais y être confrontée ds quelues temps et j'espére que tout se passera bien!

Invité

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Sam 14 Fév - 18:18

Quand j'ai été maman pour la première fois nous avions Pitou mon griffon depuis un an, nous l'avions adopté, je n'ai pas trop apréhendé le retour à la maison mais suis restée attentive à la réaction de mon chien, je l'ai laissé me sentir puis lui ai parlé doucement et lui ai présenté mon bb, en me mettant à genoux,(il ne pouvait pas me destabiliser) il l'a senti et il est parti direct dans la chambre préparée pour mon fils, le lit en fer forgé était haut, et bien il est allé se coucher sous le berceau, je vous assure que mes larmes coulaient à flots, 18 mois après naissait mon second fils, mon chien a été un amour avec mes deux petits, protecteur, joueur, confident,ils parlent encore de lui aujourd'hui alors qu'ils ont 24 et 22ans et demi et jamais il n'a jamais été jaloux d'eux et n'est jamais passé en second plan.

Que de bons souvenirs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Sam 14 Fév - 19:22

Quand j'ai eu mon fils, Betsy avait 2 ans. Vous avez déjà pu voir des photos d'eux deux. Nous avons présenté Antoine à Betsy dès ma sortie de la maternité. Je ne l'ai jamais repoussée. Elle se mettait à côté de moi dans le fauteuil quand je donnais le biberon. Nous n'avons jamais eu de problème de jalousie.
Nous étions attentif que Betsy ne lèche pas son visage par exemple ou ne l'écrase lorsqu'il était sur une couverture dans le jardin.
Mais nous étions également attentif qu'Antoine ne lui fasse pas mal en tirant sur ses oreilles ou autre. Plus tard nous avons aussi interdit à Antoine de se servir de Betsy comme d'un cheval par exemple.

L'important est d'apprendre au chien à respecter le nouvel arrivant et à l'enfant à respecter l'animal comme un membre de la famille.

Ca me rappelle également de très bons souvenirs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Sam 14 Fév - 20:40

j'avais un chien quand j'ai eu ma première fille et cela n'a pas posé de souci particulier mais comme vous, je lui ai présenté et après j'ai essayé de ne rien changer pour 'sa' vie et pour ma fille c'était interdition de l'embêter lorsqu'il dormait et je veillais que ses 'calins' ne soient pas trop 'brutes'...que du bonheur lorsque cela se passe bien !
ARCHOLD

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Dim 15 Fév - 17:32

Lorsque ma fille est née j'avais une chienne depuis plusieurs années. Cela n'a posé aucun problème, elle était protectrice avec ma fille. Par contre, en rentrant de la maternité je lui ai présentée, et l'a bien reniflée,un coup de langue, et elle a remué la queu. Jamais de jalousie, par contre, je n'ai jamais laissé le bébé seule avec le chien. J'ai aussi éduqué ma fille pour qu'elle ne lui fasse pas de mal et la respecte.
Il fallait les voir toutes les 2 parfois la chienne ne bougeait pas car ma fille dormait sur elle. Ma fille a vite compris que comme poubelle de table c'était très pratique. Si ma fille pleurait, la chienne venait me chercher, elle tournait en rond, il fallait que je m'occupe de suite de ma fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Dim 15 Fév - 17:35

lol1 oui cela me rappelle aussi que les miens donnaient tout ce qu'ils n'aimaient pas à table au chien qui sagement était toujours couché sans bouger à leurs pieds...ils me l'ont 'avoués' il y a peu de temps...
lol2
matwe72

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Lun 16 Fév - 8:24

Citation:
moi je vais y être confrontée ds quelues temps et j'espére que tout se passera bien!

july cest une annonce??? bye

merci pour ce sujet qui va etre d'actualité d'ici 3 mois et demie!!

avec mathéo mon fils de presque 5 ans son arrivé alors que nous avions "soucky" westie s'est passé sans probleme et jespere qu'avec bébé 2 ça ira aussi bien!!!

ces conseils sont precieux!!

super
july et david
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bébé   Lun 16 Fév - 16:49

bein c'est un espoir en tout cas Wendy!!!!

j'ai hâte de devenir maman mais tant que j'ai pas de boulot c'est pas possible! pig

L'arrivée d'un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1