La passion des bassets hounds

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
july et david
Admin

MessageSujet: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Jeu 11 Sep - 20:30

Je vous pose cette question car mon chiot Edgard qui était super sage a maintenant bien repris du poil de la bête apres sa parvo et devient quelque peu turbulent!!!!!!Du genre je mange les fleurs de ma maman, les graines des chèvres, enfin bref, des bêtises de basset, rien de grave, mais tout de même!Lui qui était si sage!!!! :)
Du coup je me demande si ce changement de comportement n'est pas dû à son âge (il doit faire sa crise d'ado) et aussi à son hospitalisation?
Pensez vous que les chiens se sentent mourir?et que du coup ils profitent de la vie apres avoir frollé la mort?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fofohoundostres.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Jeu 11 Sep - 21:40

Caviar a été attaqué à 4 mois
nous étions en forêt il était en laisse et un golden retriever s est jeté sur lui j ai cru qu il allait le manger
Son oreille était fendue en deux + 2 trous
j 'étais en colère et en larmes heureusement j ai téléphoné a mon véto aussitot et il l a opéré dans les 30mn
L opération s est bien passée je l ai repris 3h après
Lui qui était un bébé super sage il dormait dans la cuisine et n a jamais pleuré a refusé de rester seul

je pense qu il a du a partir de ce jour faire un hyper attachement vis a vis de moi comme si je lui avais sauvé la vie .
Ne voulant pas lui ceder pour la chambre j ai passé toutes les nuits avec lui dans le salon jusqu a la fin du mois de septembre ou je suis allée voir sur le conseil de mon véto une véto comportementaliste à l école véto de Nantes

Le problème a été réglé d une façon qui parait ridicule nous avons mis avant la porte de notre chambre une barrière bébé et il dort dans le salon
Malgré tout il se réveille toujours tres tot

Cette comportementaliste m a dit que j avais beaucoup de chance d avoir un chiot très bien dans sa tête et tres bien sociabilisé car les attaques entre 4 et 5 mois avec hospitalisation laissent parfois de graves séquelles

il faut justement faire attention à l hyper attachement
july et david
Admin

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Ven 12 Sep - 7:57

c'est incroyable quand même!!!!!!c'est sûr que les attaques ou les maladies représentent un traumatisme pour le chien, nous sommes tentés de les réconforter
J'ai di à sa proprio de pas trop s'attacher à lui, de faire comme si rien ne s'était passé, justement pour pas q'il ne s'attache trop, chose qu'elle a faite car elle a repris son boulot, donc pas le temps de faire des chis chis
mias son comprtement a quand même changé
Pour l'instant, on en rigole, mais j'espére que ses bêtises ne rendront pas leurs vies impossibles!!!!!
Heureusement, ils sont stricts et savent qu'il ne faut pas céder!

En ce qui concerne tonn histoir Michèle, tu n'as pas porté plainte?

Surprised

Invité

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Sam 13 Sep - 11:31

c est une longue histoire
tout d abord je suis allée chez le véto pour son intervention chirurgicale comme ill était 18h et un vendredi soir j ai attendu le samedi matin pour aller au commisariat car non seulement j avais peur qu il n ait des séquelles a l oreille mais j 'atais vraiment furieuse contre cette dame qui m a juste dit de toute manière j ai une assrance ............
Le samedi à 8h j étais au commisariat pour quil prenne ma plainte et là je suis tombé sur un policier qui m a d abord dit je vais voir mon chef :oops:.. ensuite il est revenu en disant qu ils ne prenaient pas ce genre de plainte !!!
j ai donc demandé à voir le chef
20mn après celui ci arrive me confirme que c est un problème de chiens qu ils ne feront rien .
Je commence a perdre patience en expliquant que mon chien était en laisse dans une forêt où il est bien spécifié que les chiens doivent être tenus en laisse et le golden était en liberté et que si l avait été capable de se jeter sur un chiot il pouvait attaquer un enfant
Rien n y fait
je suis donc allée a la mairie où je connais un peu mais le samedi matin juste une secrétaire
Entre temps je tel pour avoir des renseignements à un de mes fils qui est au courant de ces faits il me confirme qu ils ne sont plus obligés de prendre les plaintes mais par contre ils doivent faire une maincourante
je retourne donc au commisariat demande le chef ...............
Explique que je sais de source sure qu ils sont obligés de faire une main courant
Sa réponse est la suivant cela ne servira à rien
Alors calmement je lui explique que je partirai pas sans cette main courante ou alors je reviens le lundi avec un avocat
Ils ont donc vers 11h accepté de faire cette main courante

Furieuse j écris a la mairie au responsable de la sécurité et je demande à la presse local un article qui a été fait
Le responsable de la mairie transmet le dossier au commisaire principal
Celui ci me telephone un matin à 8h me disant Madame vous me mettez en cause dans une lettre alors que vous avre tord
nous disutons pendant 30mn chacun restant sur ses positions

Je décide tu vois je suis assi têtue qu un hound parfois Rolling Eyes d 'écrire à la ministe Alliot Marie puisqu elle parlait beaucoup des chiens dangereux
j ai reçu de sa part un courier où elle considérait qu il y avait faute de la part du commisariat et a demandé au prefet de faire une enquête !!!!!!!!!

Les propriétaires du chiens ont été conviqués 5 mois après

Cette histoire que je trouve assez absurbe car en 10mn tout aurait pu être fait prouve qu il faut toujours de défendre et aller jusqu au bout
Les frais de l hospitalisation + comportementaliste étaient malgré tout de 500€ environ
july et david
Admin

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Sam 13 Sep - 14:16

eh bien quelle histoire!!!!!
tu as bien fait de ne pas lâcher le morceau Michèle moi j'auerais fait pareil!
C'est quan même grave qu'il faille écrire à la ministre pour se faire entendre!!!La police intervient de moins en moins dans ce genre d'affaires, et pourtant, ils en font tout un plat à la TV!!!!!
c'est honteux de voir des gens comme ca, qui vous font perdre votre temps!!!!
Heureusement tout s'est bien fini pour toi!
mais en attendant Caviar a tout de même été traumatisé par ce golden!!!! Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Sam 13 Sep - 19:17

il y a peu de temps un berger allemand s est jeté sur lui l a attrapé par le cou heureusement il est soumis donc il n a pas bougé et moi je n osais intervenir
Je t assure que la proprio m a entendu
je lu ai dit que si je la voyais a nouveau avec son chien en liberté je portais plainte .............. enfin !!!

il faut absolument que toutes les personnes dont les chiens sont attaquées se défendent et aillent jusqu au bout
july et david
Admin

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Sam 13 Sep - 19:43

punaise c'est incroyable!!!t'as vraiment pas de chance!!!!!
tu as raison il faut pas se laisser faire, c'est vraiment honteux, les proprios sont inconscients
nous ca nous ai arrivé en avril, Astuce était en chaleurs, et je revenais de ma promenade, j'étais presque arrivée devant chez moi, quand mon voisin est sortui de chez lui avec son chien sans laisse!
il s'est jeté sur Astuce, heureusement il lui a pas fait de mal, il voulait juste faire son affaire, mais Astuce a eu très peur et s'est retournée pour le mordre!
tout s'est passé si vite, j'ai fait rentrer Astuce et lui a attrappé son chien, mais il n'est même pas veni s'excuse j'ai eu trop peur

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Dim 14 Sep - 17:07

Le problèmes avec les hounds, est qu'ils ne sont pas méchants, ils pensent que les autres chiens vont jouer avec eux. Alors quand ils se font attaquer ils ne comprennent pas et cela déclenche une peur, ce qui est nouveau pour eux.
En ce moment il y a une psychose avec les molosses, malheureusement les maîtres sont responables, car en général ce sont déjà des gens sans aucune éducation, alors leurs gosses et leurs chiens, idem.
Michèle, la police doit prendre une main courant, que ce soit pour une attaque de chien, ou des menaces de la part de personnes. Je l'ai appris dernièrement par une de mes clientes qui est policière (car elle avait entendu chez mon précédent employeur des clients qui portaient des menaces !!!)
Pour Edgar, je pense qu'il fait sa crise d'ado retardée par sa maladie
july et david
Admin

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Dim 14 Sep - 19:57

oui je pense que c'est sa crise d'ado rien de méchant
quant aux attaques ils mettent beaucoup sur le dos des mollosses mais n'importe quel chien peut être dangereux, tu as raison Muriel quand les maîtres ne sont pas responsables, voilà ce qui arrive!!!!

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Lun 6 Oct - 15:12

Vous connaissez plus ou moins tous l'horreur que Maurice a passé dans le courant de septembre, et bien nous aucune nouvelle de la police, c'est incroyable ça, ils attendent que ce chien s'attaque à un enfant pour bouger peut-être????

Enfin ça ne nous arrange pas du tout car petit Mo en gardera quelque chose ça c'est certain et nous aussi, il faut être passé par là pour comprendre comment sur 2 secondes tout peut basculer, encore la nuit dernière, je repassais tout ça dans ma tête et je me sens mal d'avoir vu hurler Mo de la sorte, j''en ai tjrs des crampes dans le ventre et j'essaye de penser à autre chose de suite sinon je ne dors plus.

Michèle pour être passée par là tu dois me comprendre et savoir ce que ça fait de voir nos loulous hurler de la sorte! (et ce pendant plus de 10 minutes, c'est horrible!!) Je ne souhaite ça à aucun babas ou autre chien évidemment et je n'ose penser si c'était un enfant le drame que ça devrait être!!!!
july et david
Admin

MessageSujet: Re: Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?   Lun 6 Oct - 17:52

oh non je me doute que ca a du ^petre terrible pour toi et Mo de toute façon on est plus en sécurité nulle part c'est terrifiant
et la police n'en parlons même pas!!! Arrow

Une hospitalisation peut elle changer le carctère d'un chiot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1