La passion des bassets hounds

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

EDUCATION quel type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Mar 4 Nov - 0:09

- Le lit ( de grande dimension !) : autorisé . Ils ont leur couverture ( lavée régulièrement) qui le recouvre . Bien que la porte de la chambre soit ouverte la journée , ils n'y vont pas . On y va pour faire dodo ! Ils ont chacun une peluche spéciale qui ne quitte pas la chambre . C'est Volpone qui a pris cette habitude de réclamer un " tétou" car il le tète , tous les soirs . Donc idem pour les copains !

- Les canapés et les fauteuils : autorisé .

Je précise que les pattes sont tj lavées et essuyées à chaque fois qu'ils rentrent ! Ils le savent , ils attendent à l'entrée .

- Sport : la marche , les jeux entre eux / avec nous , intérieurs ou extérieurs selon le temps !

- Pièces interdites : aucune , ils sont chez eux !

- TV : tous regardent certaines émissions . Valentin' a très peur si une meute de chiens aboie . Mauvais souvenir pour elle : chasse ???

- Les vacances : avec Newton malade , tj qlq'un à la maison . Si je pars , il y a tj au moins un babounet avec moi et tj hors période estivale ; ils n'aiment pas la chaleur et moi non plus ! Train , resto , lieux à visiter , je me suis tj arrangée , ça ne m'a jamais posé de problème particulier . En plus , le BH a bonne presse ça aide bcp ! Sinon , ils vont rendre visite à leurs copains et copines , ils adorent ça !

-Education : très très coooool : interdit d'interdire !! Je précise parceque ce sont des BH ! Avec Newton , ça n'est pas du tout la même chose sinon il y a longtemps qu'il y aurait eu des problèmes ! Ils savent ce que veut dire le NON , mais on a quasi jamais besoin de l'employer . Les BH sont tellement cool que l'éducation se fait en douceur , tout naturellement .

- Dressage : ils m'ont bien dressée lol1 Chaque jour qui passe n'est que bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Mar 4 Nov - 8:22

lol1

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Mar 4 Nov - 19:45

pour miss dyna et athena

Droit
au lit :oui le week end ou le soir pour un roupillon mais plus la nuit cest panier ou leur chambre au sous sol

Droit au canapé :rarement avec leur plaid

Le sport : en foret ou ballades en ville

Pièces interdites : la salle de bain car dynamite va dans la douche bonjour l'etat de la douche aprés avec ses pattes toutes boueuses

La TV : elles s'en contre fichent toute sles 2

Les vacances : chez papy et mamy quand on s'en va, on essaiera avec les deux dans l'avenir

L'éducation
:marche en laisse, rappel, le panier sinon on est assez cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Sam 8 Nov - 15:02

CAPORAL est parmit nous mais je crois qu'il aime bien le moelleu d'une couette sur un lit il a trouver ça tout seul (normalement pas le droit car les chambres sont à l'étage et les escaliers c'est pas bon pour lui).
il aura le droit au canapé alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Lun 10 Nov - 12:56

Au début Betsy avait presque tous les droits (lit, divan, ...), c'était notre bébé, notre premier chien (pas d'animaux ni chez mon mari ni chez moi quand on était enfant) donc on ne savait pas... et Betsy nous en fait voir de toutes les couleurs.
Nous avons essayé d'aller au dressage mais quand elle devait courir pour aller chercher un jouet, elle nous regardait sans bouger, quand elle devait rester en place et ne venir qu'au signal, elle courait vers nous tout de suite et n'en parlons pas quand il s'agissait de ne pas prendre la friandise tant qu'on ne l'avait pas autorisé... après quelques séances on a abandonné !!!

Puis nous avons fait des travaux dans la maison et nous avons du aller vivre 6 mois chez mes parents et là Betsy et Jade n'avaient aucun droit. tout juste accès à la cuisine (on n'avait vraiment pas le choix !!). Elles n'étaient pas malheureuses non plus car mon père allait les promener tous les jours.

Donc au retour, on a gardé quelques interdits, genre plus accès aux chambres (à l'étage bien qu'il y ait quelques rares exceptions pour un calin au lit tous ensemble), elles dorment dans une pièce à part avec une trappe qui donne sur le jardin pour éviter les pipi-popo à ramasser au réveil.

Question vacances, on partait dans les ardennes belges en gite pour pouvoir les prendre avec nous mais avec 4 chiens ça va pas être évident à trouver.

Betsy grimpe encore de temps en temps dans le fauteuil mais on essaie d'éviter car Enzo et Jo n'ont pas pris cette habitude et on aimerait éviter de regarder la télé installée dans les paniers!!

Ils ne regardent pas la tv et question sport c'est seulement la marche.

Je suis plutôt permissive sauf quand Jo vole la nourriture (mais c'est parce que j'ai peur qu'elle devienne obèse ou avale quelque chose qui la rendrait malade) ou quand Jade mord (là c'est muselière direct).
july et david
Admin

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Lun 10 Nov - 16:18

bein ds un sens ca a pas été u mal les travaux au moins vous avez pu garder qques interdits....

Invité

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Mar 11 Nov - 9:44

C'est vrai que ça nous a rendu service.

En plus c'est mieux pour son dos que Betsy ne dorme plus à l'étage. Et puis j'imagine avec l'arrivée d'Enzo et Joséphine, les chiens auraient dormi dans le lit et nous dans les fauteuils en bas lol1
july et david
Admin

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Mar 11 Nov - 16:07

oui ca uarait pas été pratique!!!!! lol1

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Mar 11 Nov - 17:34

question lit c'est en ce moment qui dort dans le lit d'Opiume car Hibi est grincheuse, monocépahle aussi et Lhéa en profite et puis je dois surveiller Opiume donc ze suis par terre à partir d'une heure du mat. et je dors avec lui j'ai l'habitude durant des mois il a fallu que je soit proche du lit mais dans la maison la chambre est à l'étage donc les interdits vont exister (hihihihihihihi) de toute façon ze mettrais des affiches traduites en babaounet et greffiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Dim 16 Nov - 9:00

Bon je me lance aussi :

Droit au lit : non, on leur a réservé une pièce pour eux, c'est leur chambre avec leur lit. Ils y font ce qu'ils veulent, en revanche, notre chambre c'est niet! ils n'y rentrent même pas, ils savent que c'est interdit. On a un futon, vous imaginez l'état du lit avec les deux louloux rentrant de balade...

Droit au canapé : non. On leur a interdit deux pièces : notre chambre et le salon.
On a installé des barrières pour enfant, ils peuvent nous voir, nous entendre mais ils n'y rentrent pas. Cela pourra choquer certaines personnes mais on a été obligé de faire ça sinon adios les meubles, les tapis, les souvenirs de voyage...au début, Chucky a eu accès à toutes les pièces, on a eu de sacrés surprises...du genre réveil "mouillé" à 2h du mat parce que monsieur s'était soulagé sur nous dans le futon...

Le sport : la marche et la course. On est en moyenne 3h par jour dehors, on marche beaucoup puis quand ils décident de jouer, là ça court dans tous les sens!!
J'ai droit aussi aux séances de catch!! ils sont sacrément brutaux quand ils jouent!!

Pièces interdites : notre chambre et le salon

La TV : non aucune réaction et pourtant, on leur a mis une mini tv dans leur chambre...

Les vacances : chez papy et mamy, on part à l'étranger donc impossible de les prendre avec nous. On a des emplois du temps assez chargés et parfois on se croise pendant des semaines donc les vacances, c'est pour nous retrouver tous les 2.

L'éducation : j'essaie...Caboss est une crème, Chucky c'est pas ça du tout !! il obéit mais seulement s'il a décidé qu'il en avait envie, sinon il devient bizarrement sourd!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Lun 2 Mar - 10:53

fannielle77 a écrit:
Voila je voudrais que l'on partage nos avis quand à l'éducation de nos montrosaurus?

Son mode de vie au sein de votre famille :
- droit au lit ou pas Bloom ne veut pas,mais sa copine bully y est,bloom dort dans le lit de mon fils ainé
- droit au canapé ou pas oui
- des pièces interdites ou pas non aucunes,ils vont ou ils veulent
- du sport : Jogging, marche......(ça c'est pour Caviar et Michèle ) jardin a volonté et ballade le plus souvent possible
- regarde t'il la télé ???? non MDR,mais ils écoutent
- les vacances vient(nent)t'il(s) non,rarement possible,papy vient les garder a la maison
- votre éducation : stricte, cool beaucoup trop cool,mais quand c'est non,c'est non,ils le savent
- quel est votre de dressage ?
et autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDUCATION quel type ?   Lun 2 Mar - 12:38

à nous:

droit au lit: à la maison, non sauf exception,car à l'étage,en plus quand Hugo monte il leve la patte!!!par contre au camping... Hugo sait ouvrir la porte de chambre donc ne se gène pas!!!

canapé: bien sur,s'ils le veulent

pieces interdite: l'étage sauf exception....plusieurs fois par semaine bye

sport: beaucoup de marche,plusieurs sorties /jour,et jardin à volonté

télé: ils s'en fichent

vacances: je ne conçois pas de partir sans eux,la mer dès que le temps le permet,et que je ne bosse pas

mode d'éducation: COOL!!!!!

dressage: heu....nan,juste respect mutuel, et si Hugo fait son Kakou,plus de privilèges...

EDUCATION quel type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2