La passion des bassets hounds

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Comment gérer la jalousie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
july et david
Admin

MessageSujet: Comment gérer la jalousie?   Mer 9 Sep - 14:25

Eh oui lorsque nous avons plusieurs loulous;, il est évident qu'une certaine forme de jalousie s'installe entre eux

Que ce soit des bassets ou même d'autre race, comment gérez vous cette jalousie?génère t elle des conflits?

Personnellement, il est vrai que dès que je veux faire un câlin à un de mes loulous les autres raplliquent vite fait pour avoir leur part du gâteau comme on dit

Mais quand cela se produit je repousse le loulou jaloux, car je pense qu'il est crucial qu'il comprenne que chaque chien a droit à ses moments de câlins

Sinon ce n'est plus gérable

Lorsque Tamara est arrivée elle grognait Astuce lorsqu'elle voulait nous faire un câlin

Je l'en ai empêchée de suite car cela risquerait à mon avis de provoquer des bagarres plus tard

Qu'en est il pour vous?

MessageSujet: Re: Comment gérer la jalousie?   Mer 9 Sep - 15:52

Quand nous avons eu Douchka en décembre dernier, dès que je faisais un calin à Camok elle venait elle aussi chercher un calin, alors tout en continuant à faire un calin à Camok je lui faisait aussi un calin, et puis en grandissant, progressivement je la repoussais, elle s'asseyait et attendait son tour donc de suite après, elle avait son calin et puis maintenant elle ne réclame plus sauf le matin pour dire bonjour, impossible de les séparer, ils me disent bonjour ensemble en sautant de joie !! c'est la bousculade, rien à faire pour les arrêter
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer la jalousie?   Mer 9 Sep - 16:30

pareil ici le matin

Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la jalousie?   Mer 9 Sep - 20:31

c'est vrai pas facile quand on a plusieurs loulous, ici il y en a 4 alors je ne vous dis pas!!!!

bon Mimi attends toujours que tout le monde soit "sérvi" il évite de cette façon de se faire bousculer,Havanne pousse tout le monde et veut être la première (pour ne pas dire être la seule!!!)Hugo et Diddl c'est toujours en même temps (pas facilement gérable) alors je m'aasois par terre et là la chorale commence, c'est à celui qui jappera le plus fort pour attirer mon attention!!!!
enfin j'y arrive quand même, et je garde des moments pour chacun, et là inutile d'eesayer de s'imposer,c'est moi qui décide...
Revenir en haut Aller en bas
july et david
Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer la jalousie?   Jeu 10 Sep - 5:42

c'erst vrai que moi quand Tamara est là ca fait 4 aussi et on a tendance à lui faire pas mal de câlins car on voit qu'elle n'en a pas eu bcp donc c'est pas facile à gérer mais je pense qu'il faut garder du temps pour chacun comme tudis

Comment gérer la jalousie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1