La passion des bassets hounds

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cohabitation   Sam 22 Aoû - 22:50

La meute était bien en place quand j'avais 3 chiens mais Eve (5 mois) a brisé la meute par son exhubérence et malheureusement c'est Eve qui a décidé de prendre l'éducation d'Eulalie en main.
Avant chacune avait sa gamelle et il n'y avait pas de problème mais maintenant les 2 dernières font le tour des 5 gamelles et c'est l'anarchie.
Et comme je bosse et que je n'ai que 40 minutes entre-midi, je n'ai pas le temps de gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cohabitation   Dim 23 Aoû - 9:12

...........ah! bin.il va falloir, quand meme! si tu ne veux pas que ce genre d'accidents avec la petite, recommence!
july et david
Admin

MessageSujet: Re: La cohabitation   Dim 23 Aoû - 15:22

c'est vrai que cela ne doit pa être évident à gérer déjà moi avec 3 parfois je galère

MessageSujet: Re: La cohabitation   Dim 23 Aoû - 15:48

je viens de rentrer de vacances et je viens de lire ce qui est arrivé à ta petite Eulalie !! comme tu as du avoir peur !! j'espère que tout ira mieux maintenant. Bon courage pour gérer toute ta petite meute I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cohabitation   Dim 23 Aoû - 16:00

je vais peut être paraitre enquiquineue voir désagréable mais je dis toujours ce que je ressens
je pense que lorsqu on décide de prendre plusieurs chiens il faut malgre tout penser a cela avant
si tu ne veux pas de nouveaux problèmes avec Eulalie il va bien falloir trouver une solution pour les prochaines semaines

ce qui vient de lui arriver aurait pu être damatique , tu dis qu elle pleurniche sans cesse il doit y avoir un soucis avec tous les autres chiens. Le hound est un chien de meute mais un chiot a besoin de périodes calmes si elle se sent ettoufée par Eve qui a 5 mois , elle ne va pas trouver sa place

Juste une question sans aucun jugement de ma part mais peut être la possiblité d ouvrir un sujet dans un autre post
pourquoi ce besoin de prendre 5 chiens de race différentes tout en travaillant

Dernière édition par michèle et caviar le Dim 23 Aoû - 21:55, édité 1 fois
dominique

MessageSujet: Re: La cohabitation   Dim 23 Aoû - 20:40

d'accord avec michele, surtout un baba au debut. Doby c enfin calmé il a un an et encore c'était un toutou calme bébé et tres chouineur.
je suis tjr en contact régukier avec steph mon eleveur comportementaliste et franchement el est de tres bons conseils. Je peux tjr compter sur el meme si el est tres debordée.
j'en profites pour dire un grd merdi à mamie Steph.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cohabitation   Dim 23 Aoû - 21:09

Elle va comment la petite Eulalie maintenant ?

tu fais comment pour les croquettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cohabitation   Dim 23 Aoû - 21:34

Comme je l ai dit dans le post de Virginie je me pose la question de savoir s'il est bon d avoir 4 ; 5 ou 6 voir plus chiens de races différentes .Je ne parle que de chiens , pas le fait d avoir ds chiens , chats , rongeurs ...

toutes les races de chiens sont elles faites pour vivre ensemble ? certaines races ont des caractères tres différentes et est il bon de les faire cohabiter

Je ne saurais repondre personnellement a cette question

Tres honnetement si j étais en maison avec un grand terrain et si j 'étais toujours à la maison (car mais là c est son point de vue je ne trouve pas l idée tres bonne d'avoir plusieurs animaux lorsqu on travaille hors de son domicile ) je crois que je pourrais avoir plusieurs chiens
Probablement 2 hounds
Une autre race avec les hounds ? peut être 1 gros chien mais je prendrai conseils aupres de l éleveur des hounds et de l autre race de chien
Par contre je suis pratiquement sure que je ne prendrais pas plus de 2 races différentes ; peut être un préjugée de ma part
Je pense que chaque race a des particularités et mode de vie différentes
Je dis cela apres avoir eue entre mon enfance et maintenant plusieurs chiens : berger belge , berger allemand , labrador , cocker , york

peut être que les personnes qui ont plusieurs races pourraient donner les raisons de ce choix et expliquer la cohabitation entre eux
july et david
Admin

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 24 Aoû - 5:59

Je pense aussi que chque race a ses caract"rstiques et que certaines ne peuvent pas cohabiter ou très difficilement

Mais je peux parler pour le hound et le bulldog qui sont 2 races certes têtues mais qui s'entendent très bien

Invité

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 24 Aoû - 8:57

justement toi qui a 3 chiens differents si tu pouvais developper les raisons de ce choix , les difficultés rencontrées les satisfactions egalement
ce qui te semble possible ou pas
ARCHOLD

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 24 Aoû - 10:04

Le souci je pense n'est pas le têtu, mais parfois des races et des chiens très dominants. Mais le hound est en général un chien très sociable, car de meute. Par contre, je crois comme July, que certaines races, ne peuvent cohabiter, à moins d'être soi même éducateur, car difficile à gérer, pour des particuliers I love you
july et david
Admin

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 24 Aoû - 11:31

eh bien je n'ai pas de soucis particulier du moins pour le moment Autin est très soumis dc pas de soucis il ne provoque pas de bagarres

Astuce est plus dominante mais elle ne cherche jamais la bagarre non plus Dolce est plus jouette comme elle est jeune mais quand les 2 autres ne veulent pas jouer ils savent la remettre à sa place et là je n'interviens pas

C'est plus compliqué avec Tamara qui n'a pas été éduquée dc on fait plus attention

Invité

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 24 Aoû - 12:01

michèle et caviar a écrit:
je vais peut être paraitre enquiquineue voir désagréable mais je dis toujours ce que je ressens
je pense que lorsqu on décide de prendre plusieurs chiens il faut malgre tout penser a cela avant

Je crois que quand on prend un autre chien on pense à plein de choses plus importantes et plus rationnelles que "est-ce que mon chiot qui n'est pas dominant du tout va aller s'incruster auprès de ses 4 congénères et finir leurs gamelles ?"
En tout cas moi j'ai plutôt pensé aux problème dominant/dominé, qui allait la prendre sous son aile, comment lui apprendre la propreté, aurait-elle des problèmes de santé, etc...

si tu ne veux pas de nouveaux problèmes avec Eulalie il va bien falloir trouver une solution pour les prochaines semaines

Pour les prochains mois même ! Bien sûr que je vais trouver une solution, je ne vais sûrement pas recommencer la même erreur et retourner chez le véto tous les weekends la faire dégonfler !!!!
Dorénavant elle mange dans la salle de bain et les autres dans la cuisine, portes fermées.

ce qui vient de lui arriver aurait pu être damatique , tu dis qu elle pleurniche sans cesse il doit y avoir un soucis avec tous les autres chiens.

Le souci ne vient pas des autres chiens, Eve s'occupe bien d'elle côté jeux, Gaïa côté toilette, elles s'adorent ; bon Lili n'est pas démonstrative et Abigaëlle n'a toujours pas compris ce qu'était ce jouet qui n'arrête pas de déraper sur ses oreilles. Le problème est qu'elle n'était pas prête à être sevrée d'où le fait qu'elle ne me lache pas d'une semelle. En plus elle est vraiment douillette et chochotte ce qui n'arrange pas les choses.

Le hound est un chien de meute mais un chiot a besoin de périodes calmes si elle se sent ettoufée par Eve qui a 5 mois , elle ne va pas trouver sa place

Ma meute va bien : tout le monde accepte Gaïa chef et mère du troupeau et aucune bagarre ne s'est encore produit. Quand Lalie veut être seule elle se couche entre mes pieds et l'ordinateur et personne ne la dérange. De toute façon ells font leurs siestes en même temps.

Juste une question sans aucun jugement de ma part mais peut être la possiblité d ouvrir un sujet dans un autre post
pourquoi ce besoin de prendre 5 chiens de race différentes tout en travaillant

Selon toi c'est mieux d'avoir un chien tout seul que plusieurs quand on travaille ?
Tu vois moi c'est justement parce que Lili s'ennuyait à mourir que je lui ai pris une compagnonne de jeu et plus jamais je ne voudrais un chien tout seul, je trouve ça égoïste de ne pas le laisser avec un un être de sa race.
Mes chiennes sont toujours très heureuses d'accueillir une petite nouvelle et moi je ne suis heureuse qu'entourée de chiens. Oui je travaille mais 4h le matin et 3h45 l'après-midi c'est quand même gérable, je ne pense pas que ce soit un mauvais traitement envers des animaux et en plus comme elles sont 5, elles ne m'attendent pas derrière la porte malheureuses, elles vivent leurs vies de chiens.
Personne ne laisse ses chiens seuls pour aller faire des courses par exemple ?
alienor85

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 24 Aoû - 12:29

Alors avec Douchka et Camok, j'ai deux races complètement différentes. Ils ont chacun un caractère complètement opposé. Douchka est hyperactive, dort peu, joue tout le temps, court après sa balle sans arrêt (ça fini par taper sur les nerfs), mange tout et à toute vitesse, essaye de dominer Camok sans arrêt (mais n'y arrive pas !!), obéit au doigt et à l'oeil ( pas Camok, même s'il obéit très bien pour un hound), très caline et pot de colle, très bonne gardiènne, le vrai chien de berger. Camok est calme, mesuré, a des états d'ame, pas pot de colle, assez indépendant, pas gardien du tout, laisse rentrer tout le monde, aime tout le monde, il joue mais ne court jamais après une balle, il est souvent difficile pour manger (ça dépend des jours)...
En fait je trouve très souvent qu'ils sont vraiment à l'opposé au niveau caractère et bien pourtant ils s'adorent et s'entendent vraiment bien. Je pense qu'il faut prendre un chiot quand on prend un chien de plus dans la famille ( un chien adulte a déjà son statut et parfois peut être en conflit avec le chien déjà là) et surtout bien les éduquer et veiller que chacun ait bien sa place (dominant/dominé, adulte par rapport au chiot, etc..) mais quelque soit la race ils doivent pouvoir s'entendre. Les problèmes que l'on peut rencontrer c'est à partir du 3 eme chien, surtout entre les mâles, là il faut vraiment bien gérer l'éducation et le statut de chacun.
july et david
Admin

MessageSujet: Re: La cohabitation   Lun 24 Aoû - 12:52

je trouve qu'un chien tt seul ce n'est pas une bonne chose non plus

Mais avoir plusieurs chiens implique plus de gestion et de patience c'est normal c'est comme avec les enfants

Introduire un chiot ds une famille de chiens est tjs délicat comme je l'ai déjà dit chacun a son caractère mais je pense qu'avec beaucoup de patience et une bonne organisation tt est possible

Quant au sujet du travail c'est tjs délicat

Je pense que c'est tjs mieux de rester à la maison avec ses loulous mais malheureusement ca n'est pas tjs facile il faut bien aller travailler!!!!!!

Et ds ces cas là les laisser tt seul, cela ne les tue pas mais les laisser trop souvent tt seul ce n'est pas bon non plus

Virginie as tu essayé les kennels ou les cages?c'est une super solution quand on a plusieur chiens ca évote les bagarres c'est très sécurisant et ca repose les chiens

La cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant