| | LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fannielle77

Nombre de messages: 677 Age: 34 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Mer 8 Avr - 20:33 | |
| Question sexualité :
Eh oui ce thème est bien souvent peu abordé pourtant beaucoup d’entre nous réagisse sur différents plans : On parle de stérilisation, de puce, d’hormone, dérèglement hormonaux.
Mais nos babounets ont une vie sexuel qu’ils soient castrés ou pas stérilisés ou non, les hormones sont là et c’est un fait.
J’ai croisé des gens plusieurs fois qui font des réflexions qui me font sourire. Oui nous les êtres humains nous avons une activité sexuelle propre à chacun. Je m’explique et ne veut blesser personne en connaissance de cause. Nous sommes soit hétéro, homo ou bi.(pour ma part, le fait cela peut m’importe ce classement mais c’est un point de vue scientifique donc il faut absolument classer les choses « Connerie de l’individualisme »)
Et bien nos babas aussi. Lorsque j’ai rencontré à plusieurs expo ou en balades des gens qui réagissez en voyant leur loulou(te) allez tout fier vers un autre loulou de même sexe faire des papouilles ou autres. Est ce normal oui ? Qu’il soit mâle ou femelle, il diffuse des phéromones qui excite l’autre qu’importe le sexe. Pourtant certaines personnes n’apprécient guère que leurs animaux est une sexualité différente. Je réponds souvent en parlant d’Opiume qui s’excite après des mâles bien souvent et des femelles donc il est bi, que l’important est que nos loulous soient heureux et qu’à ce moment là leur chien ou chat ne devraient qu’apprécier les races auxquelles ils appartiennent.
Mon chat Sihia « blanc angora » aime les matous. Mon labrador durant des années a été amoureuse d’un matou, je trouve cela beau. Si on regarde chez les animaux de différentes sortes, il y a aussi des histoires d’amour (une lionne avec une gazelle !!!!!)
Je souhaitais aborder ce sujet sans blesser personne car je ne suis pas là pour juger la sexualité de chacun en tant qu’être humain et perso on est au 21ème siècle tout cela devrait bien évidemment être dépassé (réflexion perso.)mais je souhaite vous apporter cette réflexion et la faire partager ATTENTION JE RAPPELLE QU' ON PARLE DE LA SEXUALITE de NOS MONTROSAURUS et pas de nous LES HUMAINS |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Mer 8 Avr - 21:18 | |
| ca alors!!!!!!!!!!!! moi pour un chien je pensais tout betement reproduction.....pas sexualité!!! c'est vrai que j'ai expliqué a maxou que son corps il est a decouvrir.... avec toutes ses sensation...mais la...va falloir que je planche un pu...pour lui expliquer sa sexualité!  |
|
 | |
sisson

Nombre de messages: 425 Age: 41 Localisation: Finistere sud Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Mer 8 Avr - 22:14 | |
| Tu as raison de préciser que tu parles de la sexualité de nos Monstrausorus parce que ton titre "la sexualité de nos babas et autres" pouvait être quelque peu ambigüe Moi je n'ai jamais castré mes chiens (les chats oui sinon ils se battent trop) et je n'ai jamais rencontré trop de problèmes avec leur sexualité. La plupart du temps leurs appétits étaient raisonnables mais ce qui m'a toujours étonné c'est les affinités qu'ils ont pour certains de leurs congénères et pas du tout pour d'autres. Quand a parler pour des chiens de bi, hétéro ou homosexualité alors je ne sais pas trop. _________________ http://landudec.typepad.fr/b_hound/ http://www.clubbassethound.fr http://www.domainedelesvaniel.com
|
|
 | |
july et david Admin

Nombre de messages: 4659 Age: 24 Localisation: St Remy chaussée Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Jeu 9 Avr - 6:45 | |
| tu as raison Fanielle eux aussi ont une sexualité et débordante parfois!!!!  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Dim 12 Avr - 21:18 | |
| teste publié dans le magazine atout chien n° 221 de juillet 2004 sexualité ou pseudo sexualité? quelques explications simples bousculeront les idéés recues au sujet de certains comportements dits "sexuels" du chien, pour une meilleure perception de la realité canine. Frisco le caniche scandalise sa maitresse quand il s'empresse ( me dit celle ci) sur tout congenere qui passe! " les femelles, d'accord, je comprends, mais il a la meme ardeurs pour les males!" Jean Louis me confie que Ulk, son rottweiler, " veut culbuter les visiteuses genéés autant que effrayéés qui arrivent chez lui". Embarasséé la maitresse de Toffy, le golden, me dit que son chien essaye parfois de l'attraper quand son mari s'absente! Tokie la femelle pincher chevauche l'autre petite pincher Siloue plusieurs fois par jour! Tyrex le boxer, s'active sur son panier tous les soirs!! Que des maitres genés et de detours langagiers pour decrire ces situations qui embarassent au quotidien tant de proprietaires de chiens. Que d'anthropomorphisme, de reflexions fantaisistes et d'interpretations erronéés a propos de ces conduites qu'ils interpretent comme sexuelles! les canidés sont actif sexuellement quand ils sont motivés par l'instinct de reproduction, seulement aux 2 periodes annuelles de chaleurs des femelles et les males( il est vrai, disponibles toute l'annéé) ne sont alors stimulés que par les adeurs particulieres qu'elles degagent. L'etre humain lui, est sexuellement actif tout au long de l'annéé et n'est pas pour cela uniquement motivé par le besoin de reproduction, loin de la!!! C'est encore une fois bien anthopocentriste d'en deduire qu'il en serait de meme pour le chien... Frisco, Ulk et les autres, chevauchent congenères, humains ou coussins sans que l'enjeu de ce comportement soit la sexualité. En mimant l'accouplement, nullement "obsedés" par la chose,!!! ni homosexuels! ces chiens males ou femelles expriment dans les situations decrites plus haut, leur volonté d'asseoir leur autorité sur l'autre. Ulk, le rottweiler veut donc soumettre les petites amies de J Louis, non pas parce que il est sensible a leur charme! mais parce que il veut affirmer son controle sur l'espace ou il vit, y compris les etres qui le peuplent ou le traversent. Que dire de Tyrex le boxer avec son panier et de ce singulier partenaire qui se soumet tous les soirs! Tyrex aussi cherche a affirmer son autorité, mais de maniere moins directe en compensant et redirigeant cette volonté sur son panier. D'abord parce que il a été fermement decouragé tres tot de monter sur les jambes de ses maitres, mais aussi parce que etant chiot dés qu'il s"est exercé a cette activité sur son panier, tout le monde a trouvé cela amusant! On comprend que toutes ces conduites sont elements de communication et qu'il s'agira bien sur si l'on veut voir disparaitre, de reorganiser la relation au sein du groupe familial. |
|
 | |
fannielle77

Nombre de messages: 677 Age: 34 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 13 Avr - 17:04 | |
| Ce que tu évoque relève effectivement d'un problème de hierarchie, comportement et dominance donc pas de sexualité mais comme tu l'évoque pseudo sexualité |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 13 Avr - 17:23 | |
| bin, justement, Fannielle.... la sexualité chez le canidé c'est deux fois par an.... quand les femelles sont en chaleur...apres le reste, ce sont des comportements aux quels, souvent, les humains, donnent des significations sexuelles qui n'existent pas.... c'est aussi simple que ca....  |
|
 | |
july et david Admin

Nombre de messages: 4659 Age: 24 Localisation: St Remy chaussée Date d'inscription: 25/03/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 20 Avr - 18:01 | |
| July tu peux nous mettre des paroles Il faut que laetitia passe par là demain  |
|
 | |
july et david Admin

| Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 20 Avr - 18:04 | |
| "fumer tue la pipe détend" Dav  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 20 Avr - 18:07 | |
| pourquoi tu signes Dav  il faut assumer  |
|
 | |
july et david Admin

| Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 20 Avr - 18:08 | |
|  parce que c'est lui qui me l'a dit!!!!!! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 20 Avr - 18:12 | |
| et Austin il est détendu maintenant ............ |
|
 | |
july et david Admin

| Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 20 Avr - 18:27 | |
|  non tjs aussi stressé! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES Lun 20 Avr - 18:44 | |
| ouh la ce post devient chaud  |
|
 | |
| | LA SEXUALITE DE NOS BABAS ET AUTRES | |
|